Au secours de nos compatriotes à Nairobi Le président du parti RIDJA, Me Said Larifou, est arrivé à Moroni dans la journée d'hi...
Au secours de nos compatriotes à Nairobi
Le président du parti RIDJA, Me Said Larifou, est arrivé à Moroni dans la journée d'hier vers 14h à bord d'Ethiopian Airlines.
Suite à des obligations familiales et politiques en France, il est enfin rentré au pays et s'est penché immédiatement sur le problème de nos ressortissants emprisonnés au Kenya.
Dès 16h, il a rencontré plusieurs membres de leurs familles dans son cabinet jusqu'à tard dans la nuit et il a repris ses consultations ce matin.
A l'issue de ces rencontres, il a décidé de se rendre aujourd'hui à Nairobi pour défendre et obtenir la libération de nos compatriotes. Par ailleurs, il est vrai que certains comoriens ont été libérés provisoirement et leurs passeports retenus mais d'autres se trouvent encore en prison et seront traduits au tribunal, ce lundi.
A la demande de leurs familles, l'avocat Me Said Larifou, se rend à Nairobi pour leur apporter soutien et assurer la défense de ceux et celles qui se trouvent encore aux mains des autorités kényanes.
Sur 80 personnes incarcérées, 38 seulement ont été libérées et les autres connaîtront leurs sort ce lundi 26 novembre 2018.
Par Ouzali Halidi
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
COMMENTAIRES