Je ne suis pas trop envieux et je salue cordialement les efforts de son Excellence Azali Assoumani pour son initiative de faire des Comor...
Je ne suis pas trop envieux et je salue cordialement les efforts de son Excellence Azali Assoumani pour son initiative de faire des Comores un pays émergent d'ici 2030 hoho.
On doit donner à chacun ses mérites et s'il y' a des gens qui remettent en cause la qualité de gestion de ce pays par l'imam Azali Assoumani, et bien moi je salue certains efforts, certains progrès notamment ceux de l'énergie et des routes.
Toutefois, mes critiques vont directement à ces élus de la région de Nioumakele, l'honorable président de l'Assemblée de l'Union Dr Abdou Ousseni, de tous ceux qui travaillent dans les différents postes du gouvernement d'Azali. Quand est ce que vous comptez faire des efforts pour votre région?
À Dindri-Lingoni on peut féliciter le coordinateur des préfets. A Moya-Sima on peut citer les cas du vice président Moustadrane (Sima), d'Anzaouir Ben Aliouoiou (Moya), Mohamed Abdou (Sima). A Domoni c'est Nourdine Midiladji et consorts. À Nioumakele qu'avez vous fait jusqu'alors?
Regardez peut être ses photos de la honte vous réveilleront les esprits afin de comprendre que personne ne viendra construire votre région si ce n'est que vous. Jusqu'à présent on ne voit aucun projet et vous allez tous me dire qu'il y a du temps pour tout ça.
On dit que Dalili yavouwa Mayingou. Chez moi à Mramani on a un problème d'accès à l'eau potable et cela depuis des années que les habitants luttent contre ce calvaire. Pourquoi n'envisageons nous pas des débuts de solutions à cette crise? Réveillez vous enfin de votre profonde sommeille et soyez motivés pour que notre région soit comme les autres régions des Comores.
Beaucoup reste à faire mais au moins penser à la circulation des biens et des personnes. Avec mes sincères respects messieurs les élus locaux.
Par Maître Hassane Nourdine
COMMENTAIRES