Une Remise des fournitures scolaire a été effectuée à 30 jeunes filles mères victimes d’agressions sexuelles et qui par conséquent ont ét...
Une Remise des fournitures scolaire a été effectuée à 30 jeunes filles mères victimes d’agressions sexuelles et qui par conséquent ont été déscolarisées. Cette initiative a pour objectif d’encourager ces jeunes filles de retourner à l’école et reprendre leurs cursus scolaires afin de se construire et développer une capacité de réussir leur vie en dépit du traumatisme qui les a frappées.
La cérémonie de remise a lieu dans les locaux du service d’écoute de Ngazidja le samedi 20 octobre 2018 en présence des personnalités suivantes : Mme l'assistante du projet PAS, Mme la directrice nationale du genre, M. le commissaire régional de la santé de Ngazidja et M. le coordinateur des services d'écoutes à la délégation des droits de l'homme. Il est à noter que cette initiative intervient dans le cadre du Projet d'appui aux services d'écoute. Ce projet est financé par l'Union Européenne et mis en oeuvre par l'ASCOBEF.
Pour rappel, la même activité a déjà eu lieu le samedi 07 octobre 2017 qui grâce à laquelle une ex bénéficiaire du service d'écoute niveau Terminal, a eu son bac et poursuit actuellement ses études supérieurs. Que tous les enfants vivent dans la paix!!
©Service d’écoute et de protection des enfants
COMMENTAIRES