La force qui voulait disperser des députés et manifestants de l'opposition ce mercredi 9 mai à Moroni. Les voilà qui prennent la fuite ...
La force qui voulait disperser des députés et manifestants de l'opposition ce mercredi 9 mai à Moroni. Les voilà qui prennent la fuite sous un déluge de jet de pierres d’une foule en furie. Aucun des députés de l'opposition présents n'aura eu le temps de prendre la parole.
A peine étaient-ils installés sur les marches du Conseil de l'île, que le Groupe d'intervention de la police nationale a entrepris de se saisir du matériel de sonorisation. Une scène déjà vécue sans heurts, il y a quelques jours, et qui aurait pu se répéter si la police n'avait pas exigé de récupérer les portables ayant filmé cette intervention.
La foule s'est finalement dispersée rapidement. Une plus tard, les escadrons de police ont fait près d'une dizaine d'interpellations musclées sur la base de renseignements de policiers en civil présents. Dans la cohue, deux députés ont été arrêtés et une arme feu perdue par un policier reste introuvable.
©Radio Domoni
(Photo: Toufé Maecha)