Cette exposition, inaugurée à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, retrace l’engagement historique et contemporain de femmes...
Cette exposition, inaugurée à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, retrace l’engagement historique et contemporain de femmes emblématiques dans l’histoire du pays en montrant leur engagement politique et citoyen.
La Plateforme des Femmes en politique en Union des Comores a présenté l’exposition « Moi, femme politique » le 9 mars 2018. Cette exposition, inaugurée à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, retrace l’engagement historique et contemporain de femmes emblématiques dans l’histoire du pays en montrant leur engagement politique et citoyen.
Cette exposition a pu être réalisée avec le soutien de plusieurs partenaires au premier rang desquels l’Ambassade de France mais également le Centre européen d’appui aux processus électoraux (ECES), le Commisariat à la promotion du Genre du ministère de la Santé de l’Union des Comores et l’Alliance française de Moroni.
Cette exposition, saluée par tous par la qualité du travail historique reconstitué, vise à inciter et soutenir les jeunes générations à s’engager dans la vie politique de leur pays.
A cette occasion l’Ambassadrice de France Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni a pu prononcer le discours suivant :


Enfin, je voudrais remercie Mme Tigest ABYE, sociologue, qui a apporté son expertise et sa relecture pour faire aboutir ce travail.


