COMMUNIQUE DE PRESSE La chargée d’Affaires a.i de l’Ambassade de France convoquée au ministère des Affaires étrangères Photo d’archi...
COMMUNIQUE DE PRESSE
La chargée d’Affaires a.i de l’Ambassade de France convoquée au ministère des Affaires étrangères
Photo d’archives |
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Souef Mohamed El-Amine, a convoqué ce samedi 17 mars à 16h 00 la Chargée d’Affaires de l’Ambassade de France aux Comores (en l’absence de l’ambassadrice) au sujet de la situation qui prévaut à Mayotte.
Il a demandé aux autorités françaises, qui administrent aujourd’hui l’île, et ce en violation du droit international, de veiller scrupuleusement à la sécurité des citoyens comoriens, quelle que soit leur origine insulaire (Anjouan, Mayotte, Mohéli ou Grande Comore).
Le Ministre a fermement condamné l’attitude de certains élus et responsables français dont le député Mansur Kamardine qui, par leurs déclarations, jettent de l’huile sur le feu au lieu d’œuvrer pour la recherche d’une solution juste et durable.
Il a enfin fait part de la disponibilité du Gouvernement comorien à travailler de concert avec les autorités françaises dans un dialogue franc et constructif pour préserver la paix et la sécurité, menacées sur cette partie du territoire national.
Moroni, le 17 mars 2018