Après la décision du gouvernement Comorien de ne plus recevoir les comoriens refoulés à Mayotte, l'ambassadrice de France à Moroni a ra...
Après la décision du gouvernement Comorien de ne plus recevoir les comoriens refoulés à Mayotte, l'ambassadrice de France à Moroni a racontré, le ministre de la jeunesse et des sports qui assure l'intérim du ministre des Affaires Etrangères ce jeudi matin, pour demander la levée de cette décision.
Photo d'archives |
Selon notre source, le ministre de la jeunesse a notifié à madame l'ambassadrice que "la position du gouvernement comorien est irrévocable sans qu'il ait un dialogue franc avec les autorités françaises sur la question de l'île comorienne de Mayotte".
Il a encore informé à l'ambassadrice que « les comoriens sont chez eux à Mayotte et qu'il est impératif qu'ils circulent librement dans les quatre îles. Le gouvernement comorien a encore déclaré que sans que la libre circulation n'est pas effective, les Comores ne recevront pas des refoulés de Mayotte, qui ne sont d'ailleurs pas seulement des Comoriens.»
Pour rappel, hier le gouvernement a refusé de recevoir près de 200 personnes refoulées de Mayotte. Ce qui a incité la réaction des autorités françaises. Nakidine Hassane