Mayotte : Une vidéo et une photo qui prouvent les violences perpétrées contre les comoriens des 3 autres îles. Une véritable chasse aux comoriens des
Une véritable chasse aux comoriens des 3 autres îles est engagée à Mayotte. Et l'avocat franco-comorien Saïd Larifou entend le dénoncer, en publiant sur sa page Facebook une vidéo qui selon lui le prouve.
Dans cette vidéo on peut voir un groupe de personnes s'en prendre à un jeune homme originaire de l’île d'Anjouan. Dans une autre vidéo dont nous ne pourrons pas diffuser en raison de la gravité de la violence, un homme originaire de la Grande-comore a été pris à partie par des villageois mahorais.
L'homme a été tabassé à mort à Doujani. Il plongé dans le coma. Sa mère est de Mboudé Ya Mbadjini et son père de Nkourani ya Mkanga. C'est un conseiller au Ministère de l'économie qui a publié l'information.
A l'instar de Saïd Larifou et de Paul-Charles Delapeyre, on peut par contre s'interroger sur l'action de certains Mahorais, parfois organisés en milices comme dans le Nord de l’île, qui font une véritable chasse aux personnes non Mahorais, avant de les livrer aux forces de l'ordre. Ces "opérations commandos" ont parfois lieu en pleine nuit parfois avec des exactions à la clé.
Des actions hautement condamnables, qui font craindre à beaucoup une véritable guerre civile entre comoriens.