Le mercredi 28 février 2018, une délégation conduite par le Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme aux Comores Dr...
Le mercredi 28 février 2018, une délégation conduite par le Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme aux Comores Dr Affane Bacar a été reçue à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.
L’entretien a porté sur l’introduction du paludisme à Anjouan.
Considérant que depuis 2013, aucun cas de paludisme n’a été enregistré dans les hôpitaux de l’île, a souligné Dr Affane, la rencontre avec le 1er Magistrat de l’île a donc permis de dégager des pistes visant à barrer la route au virus du paludisme.
Ainsi parmi les pistes retenues figurent la sensibilisation des personnes influentes des différentes localités de l’île dont les imams, les chefs religieux et les mouvements associatifs, entre autre.
Rappelons qu’au cours de cette rencontre, le Coordonnateur était accompagné des représentants des maires et des chefs de village et du secrétariat en charge de la santé pour ne citer que ceux-là. Dar Nadjah