Communiqué ! Du 5 au 12 février a eu lieu l'un des événements positifs sociopolitiques le plus marquant d'une ces dernières a...
Communiqué !
Du 5 au 12 février a eu lieu l'un des événements positifs sociopolitiques le plus marquant d'une ces dernières années. Nous rendons un vif hommage à notre Président S.E.M AZALI Assoumani d'avoir accompagné l'esprit dont le Mouvement du 11 août a porté l'étendard.
Après la réunion de sensibilisation et d'orientation relative aux conclusions et aux recommandations issues des Assises Nationales qu'on a tenue hier à Bandrakouni dans le Nyumakélé, le Mouvement pour les Comores, sous l'égide de M. l'Ancien Premier Ministre Halidi Abdérémane Ibrahim, a décidé les points suivants:
- Nous sollicitons l'enclenchement de la mise en application des recommandations proposées par la population comorienne à travers les Assises Nationales et la mise en application du « Katiba sur la Défense et la Sécurité en Union des Comores».
- Nous condamnons vigoureusement la tentative d'attentat à l'aéroport de Moheli visant l'avion présidentielle ayant eu lieu le 19 février.
- Nous demandons au gouvernement de saisir la justice compétente pour s'intéresser à l'affaire sur la Citoyenneté Économique afin d'avoir une traçabilité dans la destination des fonds pour le bien de la transparence dans les affaires publiques.
- Nous invitons les cadres et la jeunesse comoriens à soutenir le Président dans les différentes réformes inhérentes au devenir de la Nation.
- Nous demandons au Président et à la Communauté Internationale de faciliter le retour des exilés Anjouanais et de permettre à leur insertion de s'effectuer dans une atmosphère apaisante.
- Un comité de 45 cadres du Mouvement est institué par les membres ayant pris part à la réunion afin d'être en relation avec le Coordonnateur de l'action gouvernementale à Anjouan dans le but de renforcer le suivi des recommandations populaires.
Halidi Abdérémane Ibrahim