Comores : AUTOPSIE d'un putschiste invétéré

Que reste t-il de l'alliance républicaine qui a porté au sommet du pouvoir le colonel AZALI? Rien, si ce n'est qu'une fanfaronn...

Que reste t-il de l'alliance républicaine qui a porté au sommet du pouvoir le colonel AZALI? Rien, si ce n'est qu'une fanfaronnade de plus pour enfoncer le " clou " de la turpitude.

Les accords signés au stade de MISSIRI au milieu d'une foule en liesse entre AZALI et le PARTI JUWA de A À MOHAMED SAMBI sont tout simplement jetés aux oubliettes . Les promesses de campagne n'ont semble-t-il engagé que ceux qui ont eu la naïveté de croire. Les efforts déployés par l'alliance républicaine évaporés comme par enchantement de la mémoire du Colonel , voyez-vous ,les habitudes ont la peau dure une fois chassées au galop elles reviennent au naturel .
Avec le Colonel , les trahisons s'enchaînent et se succèdent .

A chaque jour son lot de surprises. 

Devant une telle scène , nous ne pouvons rester silencieux car qui ne dit rien consent; peuple comorien votre avenir se joue maintenant comme un jeu d, échec entre les mains d'un aventurier sans scrupules ni état d'âme bénéficiant de la complicité des hommes qui n inspirent pas une odeur de sainteté des avocats véreux au train de vie sulfureux qui ont brûlé leur carrière comme du papier a cigarette; notamment un qui après s'être essayé dans l'honorable métier d'avocat comme si cela pouvait s'improviser s'est vite rendu compte de ses limites il semble aujourd'hui avoir trouvé une nouvelle vocation de conseiller occulte à la tête d'un cabinet noir spécialisé dans les règles d'art de la répression, tournant ainsi complètement le dos au droit.

 Il a tronqué la robe noir pour le tablier de boucher de TRIBLINKA renonçant au privilège de pouvoir lire le droit pour le rôle ingrat du griot du colonel putschiste. Colonel A ZALI cette façon de traiter vôtre peuple est inadmissible ; lui voler la liberté de s'exprimer l'oblige a mener une agitation vigoureuse. Comme les violations aggravées des droits humains, les privations des libertés y compris celle de pouvoir circuler librement sur l'ensemble du territoire national sont facteurs à plonger le pays dans un chaos dont personne ne peut imaginer l'issu. L' espoir que nous avons nourri naïvement lors de l'élection de ce nouveau gouvernement s'effondre, la promesse du candidat de respecter le peuple, de l'écouter et lui laisser la parole sont restes lettres mortes et ce n'est pas ces assises qui pourront dire le contraire. 

Que penser d'émettre des demandes, si elles ne sont pas accompagnées par une vision réelle , d'un audit sérieux confirmé par un organisme spécialisé, de la gestion des présidents qui se sont succédés depuis plus de 42 années ? 

Nous considérons comme un privilège précieux la liberté de s'exprimer; c'est la base de toute action pour développer économiquement,socialement un pays. 

A notre humble avis, la non-coopération avec ce gouvernement est un devoir tout autant que la coopération avec un état à la bonne gouvernance. Il faut savoir que ce genre de gouvernance se maintient que dans la violence. C 'est pourquoi je suggère que les personnalités respectables ayant des accointances avec ce régime de renoncer à toute collaboration afin de l 'isoler.

Il faut absolument que cette méthode de réprimer les manifestations dans le sang cesse sans délais car la violence provoque chez l'homme des conflits et des rivalités redoutables par comparaison, les hommes n'ont pas les limites et le frein instinctif des animaux. 

Le droit à la résistance à l'oppression est un des droits fondamentaux de l'homme et du citoyen. Naturellement il faut sanctionner mais il faut tout autant comprendre comment le système se pérennise. c'est une évidence mondiale que toute société autosuffisante est beaucoup plus résistance à la violence, bien que ce qui se passe en ce moment dans les grands pays démontre que cette vérité commence aussi à péricliter. L'union des Comores est encore à la peine malgré les opportunités et le potentiel que renferme notre pays. Le pays est de nouveau placé sur la diagonale du vide par un homme qui ne nourrit que des ambitions démesurés qui ne songe qu'à ses intérêts personnels un hyperego centrique imbu de sa personne avec un égo surdimensionné, un mégalomane victimaire. Il est connu de tous les COMORIENS.

D'ici et d'ailleurs! Ses exploits ne laisse personne indifférent. C'est vrais, que nous nous sommes trompés en misant sur cette homme, mais entre nous on avait à choisir entre la peste et le choléra, nous avons choisi le choléra, mais lorsque un homme sain s'approche un peu trop près d'un pestiferé la maladie s'amplifie. En combinant la ruse et la démagogie, notre colonel président a confronté son fonds de commerce, mais en enrichissant son village et sa famille et ses amis et c'est sans état d'âme, c'est ici que sa ruse est devenu un moyen de créer une image d'une bonne gouvernance. D'un côté des anciens ministres et des individus vivent une extase richissime alors que l'administration devient un dépotoir. Beaucoup lui sont redevables.

Mais qu' adviennent-il des Comores qui est sa patrie , qui lui a tout donné , tout pour réussir attend toujours sa Part désespérément de générosité mais aussi de reconnaissance . Le militaire ou du moins ce qui en reste , n est pas un militaire comme les autres . Vous êtes Rusé comme un lièvre , nous le savons .C'est en usant de la ruse que vous avez réussi à passer entre les mailles du filet sans jamais assumer jusqu'au grade de chef d état major. Nous ne pouvons pas oublier que vous avez livré le pays et le feu président DJOHAR aux mercenaires , en vous réfugiant A l'ambassade de France pendant que notre armée faisait face aux hommes de B-DENARD

AU faîte avez vous fait un geste en vers ce héros mis sous silence ; Le lieutenant CAMPAGNAR? OU LE GÉNÉRAL SALIM ALI AMIR .Nous allons appelé cette phase de remise en question de votre gouvernance , en souvenir de nos héros oublies , mais pas par tous et notamment L HISTOIRE .
En pleine crise séparatiste , le président Mohamed Taki décède. AZALI avec son grade de colonel fomente, en instrumentalisant la rue , avec des slogans de haine et de mépris entre COMORIENS de la Grande Comore et leur frère d 'Anjouan; la rue enflammée en moins de 48h va lui servir d alibi pour réaliser son 1er putsch le 30 avril 1999 par son geste enfonce davantage les COMORES dans le séparatisme . Mis sous embargo et interdit de voyager il savait qu'il ne pourrait pas tenir longtemps. Son ancien collègue Msaidie le pousse à poser l'uniforme militaire et parler politique. Nous arrivons ainsi à l'élection qu'il a organisée en avril 2002 ou il était le seul candidat donc le seul gagnant et tout cela avec la bénédiction de la communauté internationale. 
Il devient donc le premier président de l'union des Comores. 

Ce fut cinq années de plaisirs, pour qui? au fait car il quitta le palais présidentiel sous les huées du peuple comorien et suivant l'information donnée par un consultant de l'union Européenne, il aurait dissimulé dans des comptes à l'étranger 40 millions d euros et le pays une fois de plus se retrouve financièrement et politiquement dans l'impasse. 

Pourquoi revenir sur le passé?

Parce que vous devez savoir que tout se répète, suivez les événement depuis son accession au pouvoir en 2016, période d' oubli de ses vrais partenaires, car il doit avant tout préparer sa réélection, donc on annihile l'opposition en faisant un geste vers quelques brebis galeux de l'équipe de Mamadou puis on oublie sciemment l'importance de SAMBI et Juwa dans son élection et on profite d'une rivalité entre l'Arabie saoudite ET l'Iran pour mettre un nom sur son sauveur : l'extrémiste religieux.

Puis c'est l'organisation des assises, la nous touchons l'extrême de la bêtise : des ateliers disent par écrit les abus de 42 ans de pouvoir donc de tous les présidents en exercice dont A ZALI. Mais pas d'audit, pas fou le bonhomme, un peu de fumée, une mise en scène et voilà notre homme prêt à se lancer dans la culture des imbéciles. Au passage 360 millions dilapidés entre une bande de copains triés sur le volet et généreusement engraissés au détriment du contribuable comorien drôle de redistribution! Non cette fois il faut que la jeunesse et les anciens se réunissent pour dire non à cette démagogie et ensemble porter homme ou une femme de qualité, capable de dire non aux faveurs et oui aux efforts pour le bien du pays. 

Vous comprendrez que cette histoire de faux vrai attentat au flot ruisselant de clous qui seraient déversés sur la piste d'atterrissage de l'aéroport de Moheli ressemble Comme deux - goutes d'eau à une ruse de plus , une simulation de ce machiavel élève de MAKRIDINE. Une manœuvre qui n'a échappée à personne tellement la ficelle est grosse un moyen sûrement de vouloir davantage serrer le goulot d'étranglement a une population déjà au bord de l'asphyxie dans l espoir de conforter son putsh diabolique 

Mais croyez moi tel est pris qui croyait prendre, l'avenir nous le dira. 
A bon entendeur salut 
KAMAL ABDALLAH
Nom

A la Une,321,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,32,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,45,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1514,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1399,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,161,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,56,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,381,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,671,Comores Développement,88,ComoresDroit,396,COMORESplus,26,Cookies,1,Culture et Société,5230,Daoud Halifa,147,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,86,Djounaid Djoubeir,76,Economie et Finance,1036,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2780,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1393,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,HALIDI IBRAHIM Farid,21,Hamadi Abdou,425,High Tech,783,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,230,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,102,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,79,Mayotte,2000,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,413,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,101,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1506,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,464,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,140,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,132,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4224,Publication Article,1,Rafik Adili,34,SAID HALIFA,20,Said HILALI,53,Said Yassine S.A,53,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,35,Toufé Maecha,408,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,884,Tribune libre,2588,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,65,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Comores : AUTOPSIE d'un putschiste invétéré
Comores : AUTOPSIE d'un putschiste invétéré
https://3.bp.blogspot.com/-tHSHfkkpRCY/Wo5fev4iVmI/AAAAAAACeic/K0QBxU7vmfwBGBBH6B35OliH9J_9BJyRwCLcBGAs/s320/emerg.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-tHSHfkkpRCY/Wo5fev4iVmI/AAAAAAACeic/K0QBxU7vmfwBGBBH6B35OliH9J_9BJyRwCLcBGAs/s72-c/emerg.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2018/02/comores-autopsie-dun-putschiste-invetere.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2018/02/comores-autopsie-dun-putschiste-invetere.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy