Je voudrais à travers cette communication, rappeler à ceux qui ont tenté de commettre ce crime que le Président Azali n'est pas le seul...
Je voudrais à travers cette communication, rappeler à ceux qui ont tenté de commettre ce crime que le Président Azali n'est pas le seul usager de cet aéroport. Les vrai victimes de ce complot est la population de Moh2li.
Je saisis cette opportunité pour dénoncer cet acte criminel commis par des personnes irresponsables qui ne représentent pas la population de cette île paisible, celle de la conciliation nationale. Cette population est innocente et les auteurs sont responsables de leurs propres actes.
Ce crime constitue un attentat et complot contre la sûreté de l'Etat prévu et réprimé par l'article 71 du code pénal. C'est donc la cour de la sûreté de l'Etat qui est compétente pour connaître un tel crime et ce, en vertu de l'article 2 de la loi No 81-005/PR du 20/03/81 portant création de la Cour de la sûreté de l'Etat.
Le Commissaire du gouvernement est donc la seule personne habilitée à diriger l'enquête et ouvrir une information judiciaire si c'est nécessaire (voir article 7 de ladite loi).
La violation de cette loi risque de compromettre cette procédure. Encore une fois, la population de Mohéli présente ses excuses à Son Excellence Monsieur le Président de la République et sa délégation pour cet acte criminel.
Soilihi Mahamoud