Vœux de la presse : le Chef de l’Etat a répondu aux questions via une conférence de presse Le Président Azali ASSOUMANI a clôturé les c...
Vœux de la presse : le Chef de l’Etat a répondu aux questions via une conférence de presse
Le Président Azali ASSOUMANI a clôturé les cérémonies de présentation des vœux en recevant la presse comorienne à la Présidence de l'Union des Comores.
Assises nationales, liberté de la presse, rôle du CNPA, financement des organes de presse, chantiers des routes et infrastructures, responsabilité des médias, affaire SEMLEX, contrats publics... Le Président a balayé tous les sujets d'actualités mais a surtout insisté sur le devoir de responsabilité des organes de presse quant aux dérives du métier de journaliste.
Très attaché à la liberté d'expression, le Président a exhorté la presse à effectuer un vrai travail d'investigation pour devenir un contre-pouvoir face aux dérives de corruption et autres délits.
La presse comorienne a un rôle plein à jouer dans le développement du pays.
Une Presse libre et indépendante sera un gage non seulement de bonne santé de notre démocratie, mais plus encore de bonne santé de notre pays. ©Beit Salam
Pour voir le discours complet, cliquez ici.