Pour l’ancien Gouverneur Mouigni Baraka Saïd Soilih et le gouverneur Salami Abdou, le Président de la République et deux des trois Gouverne...
Pour l’ancien Gouverneur Mouigni Baraka Saïd Soilih et le gouverneur Salami Abdou, le Président de la République et deux des trois Gouverneurs des îles autonomes ne représentent personne aux Comores et par conséquent les assises qu’ils soutiennent ne peuvent pas prendre le nom d’assises nationales. Que faire ?
D'abord le camarade Mrimdu le répète pour la énième fois que Mouigni Baraka Saïd Soilih se rapproche d'avantage au parti Juwa, surtout et avant tout pour isoler complètement Fahmi Said Ibrahim de la seine politique.
Pour les assises et pour réparer cette injustice de représentativité soulignée en haut, Mouigni Baraka Saïd Soilih et le gouverneur Abdou Salami, pensent que c’est plutôt eux et seulement eux, qui représentent mieux tout les comoriens. Ils vont donc organiser leurs propres « * assises-île ? Assises des déçus ? Que sais-je encore ! » en tout cas des assises disent-ils qui seront donc plus représentatives de la réalité politique et sociale. Bravo messieurs !
Autant, il faudra peut être rappeler que nous avons aux Comores, un président de la république élu avec trois vice-présidents en raison d’un vice-président par île. Selon l’article 15 de la constitution, le représentant d'une île au niveau national, c’est le vice-président de cette île et non le gouverneur : art 15 « Le Vice-président coordonne la mise en œuvre des actions des différents départements ministériels de l'Union, dans l'île dont il est issu et veille à la légalité des décisions de l'exécutif de l'île ». Mrimdu