Nous apprenons que La CPAN recrute 15 consultants en 3 jours, pour faire job ! AU SECOURS ! Ça continue dans les dérives et la di...
Nous apprenons que La CPAN recrute 15 consultants en 3 jours, pour faire job !
Ça continue dans les dérives et la diversion avec ces Assises Nationales pilotées (essentiellement) par le gouvernement comorien.
C’est sidérant d’apprendre que ce gouvernement va recruter et s’appuyer sur des consultants nationaux pour adresser des questions de gouvernance politique, économique, financière, culturelle … N’est – ce pas là des questions fondamentales auxquelles tout gouvernement (démocratique) se doit d’avoir réfléchi en amont avant de prétendre conduire la destinée d’un pays ?
Et surtout, s’agissant des Assises qui se veulent inclusives, est-ce là les domaines qui tiennent à cœur les citoyens comoriens lorsqu’ils veulent tourner le dos aux mauvais choix de gouvernement qui ont bloqué le développement du pays, depuis son indépendance formelle? En d’autres termes qu’en sera – t - il des stratégies du système sanitaire, du système éducatif ? Des modèles économiques, des choix de partenariat international …. ?
Au-delà des options attribuées au CPAN, force est de constater que le pilotage des ces Assises souffre d’un déficit de méthode rationnelle de travail. Ce qui, par ailleurs, a « permis » d’écarter des contributions potentielles de la société civile ! Cette dernière pourra – t elle se réapproprier la question pour se mettre au travail, avec et pour le Peuple comorien ? A suivre …
Coordination CDISCOM