Vice président Djaffar: "Les Comores, Un symbole de l'amitié, de la fraternité et de l'hospitalité"

DISCOURS DE SE Djaffar AHMED SAID HASSANI, VICE-PRESIDENT DE L’UNION DES COMORES CHARGE DU MINISTERE DU TOURISME Chine, le 16/09/2017 ...

DISCOURS DE SE Djaffar AHMED SAID HASSANI, VICE-PRESIDENT DE L’UNION DES COMORES CHARGE DU MINISTERE DU TOURISME
Chine, le 16/09/2017

Monsieur le Président,
Monsieur le Secrétaire Général,
Excellences,
Mesdames et Messieurs,
C’est un grand honneur pour moi d’être devant vous aujourd’hui à l’occasion de cette 22ème Assemblée Générale pour célébrer l’adhésion de L’Union des Comores à l’Organisation Mondiale du Tourisme, après que l’Assemblée Générale ait accueilli favorablement la décision de cette Assemblée Générale d’approuver notre candidature. 

Mais permettez-moi de remercier le Gouvernement de la République Populaire de Chine, le peuple de Chine pour l’accueil chaleureux accordé aux différentes délégations venues en Chine à l’occasion de cette 22ème Assemble Générale de l’OIT, toutes catégories confondues. 

Je les félicite également pour l’organisation réussie de cet évènement, qui prouve que la puissance chinoise n’est pas donnée. L’Union des Comores tient à remercier l’Organisation Mondiale du Tourisme pour avoir accepté d’intégrer notre pays comme membre de cette organisation. C’est un grand honneur pour nous et nous espérons que cela pourra conduire les Comores sur la voie d’un développement touristique harmonieux et porteur de richesses. 

Cette adhésion n’aurait pas été possible sans l’appui au niveau national du système des Nations Unies en Union des Comores qui accompagne depuis de nombreuses années notre pays sur la voie du développement et nous les en remercions encore une fois aujourd’hui. Mais elle ne serait non plus effective, si le concours du Secrétariat Général de l’OMT n’était pas signifiant. Que tout le Personnel du Secrétariat Général de l’OMT trouve ici l’expression de notre gratitude. 

Monsieur le Président, 
Monsieur le Secrétaire général, 
Excellences, Mesdames et Messieurs, 
Quelle meilleure année pour nous pour devenir membre de l’OMT, que cette année 2017 proclamée par l’ONU « année internationale du tourisme pour le développement » le soit plus particulièrement pour mon pays, par cet acte d’adhésion à l’OMT. 

L’Union des Comores est un petit pays insulaire et nous faisons face à de nombreux défis depuis notre accession à l’indépendance en 1975. Mais nous sommes une nation jeune et dynamique et avons aussi de très nombreux atouts à mettre au service de notre développement. 
Nos quatre îles regorgent en particulier d’atouts immenses pour le développement du tourisme que nous souhaitons faire fructifier. 

Des atouts environnementaux, avec des paysages et des panoramas idylliques, des lagons dotés d’une faune variée et colorée, des forêts tropicales et luxuriantes avec une flore riche et préservée et un volcan avec lequel nous avons appris à vivre. 

Des atouts culturels aussi : un patrimoine bâti, témoin du temps des Sultans qui ne demande qu’à être mis en valeur et réhabilité pour devenir un joyau d’architecture, une culture et une gastronomie riches que les Comoriens adorent partager et faire découvrir, une tradition matrilinéaire conférant aux femmes une place prépondérante et un islam fédérateur et porteur de paix.

Mus par l’exemple de nos illustres voisins de l’Océan Indien, Seychelles et Maurice en tête et sur les traces de notre voisin zanzibarite, nous souhaitons que tous nos atouts touristiques soient transformés en richesse pour notre pays et tous ses habitants.
Dotée d’une tradition d’accueil, fruit des multiples métissages à l’origine du peuple comorien, notre pays souhaite développer un tourisme inclusif, éthique et qui bénéficie au plus grand nombre sur la base d’une relation « gagnant-gagnant ».
Nous espérons que l’OMT pourra nous accompagner pour mettre ces atouts au service de notre développement et de notre émergence.

Monsieur le Président, 
Monsieur le Secrétaire général,
Son Excellence, Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores, ainsi que l’ensemble de notre Gouvernement et de nos institutions, travaillent au quotidien pour mener notre pays sur la voie de l’émergence. Le développement du tourisme est à nos yeux un réel levier pour le développement économique et nous entendons bien faire tout ce qui est en notre pouvoir pour permettre son développement dans des conditions propices à ce qu’il bénéficie à tous.

Nous travaillons, d’une part, pour améliorer les infrastructures hospitalières, de transport et d’hébergement, qui non seulement bénéficieront à notre population mais également offrira un meilleur accueil aux touristes.

Nous travaillons également à améliorer le climat des affaires, afin d’inciter investisseurs et entrepreneurs à venir découvrir le marché des Comores et à s’y installer.

Aujourd’hui, nous disposons le code des investissements le plus attractif dans la région, accordant étrangers et nationaux les mêmes droits et les mêmes avantages. Il va sans souligner qu’en moins de 72H, on arrive à créer son entreprise à des frais symboliques. 

Havre de paix et de sécurité, débarrassée de l’instabilité politique qui a gangréné notre jeune pays pendant plus de vingt ans et dotée d’atouts exceptionnels, l’Union des Comores fait aujourd’hui appel à vous, Mesdames et Messieurs, membres et employés de l’OMT, pour nous accompagner dans le processus de développement du tourisme. 

Que celui-ci soit vecteur de paix, d'entente entre les nations et entre les peuples, de développement économique responsable et durable.

Membre de l’OMT, l’Union des Comores travaillera à vos côtés, pour assurer le développement et la promotion d’un tourisme qui soit porteur de développement durable, d’enrichissement culturel pour tous, d’ouverture sur le monde et qui soit un outil efficace au service du développement.

A ceux qui n’ont pas encore fait les Comores, cet archipel situé dans l’Océan Indien, symbole de la fraternité, de l’amitié et de l’hospitalité, nous les invitons à s’y rendre. Ils y seront accueillis comme des rois et se rendront compte que les Comores constituent un paradis artificiel et cela non pas par les finances ou les immeubles mais par les relations humaines. 
Vive la Coopération Internationale
Vive l’OMT
Je vous remercie !
©VP
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
Nom

A la Une,319,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,33,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,48,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1529,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1401,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,57,Ali Mmadi,162,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,58,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,384,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,676,Comores Développement,88,ComoresDroit,403,COMORESplus,26,Cookies,1,Culture et Société,5305,Daoud Halifa,160,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,87,Djounaid Djoubeir,76,Economie et Finance,1049,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2792,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1398,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,35,HALIDI IBRAHIM Farid,22,Hamadi Abdou,425,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,235,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,104,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,80,Mayotte,2017,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,417,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,103,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1507,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,465,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,143,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,132,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4299,Publication Article,1,Rafik Adili,35,SAID HALIFA,20,Said HILALI,54,Said Yassine S.A,62,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,35,Toufé Maecha,412,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,888,Tribune libre,2631,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,65,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Vice président Djaffar: "Les Comores, Un symbole de l'amitié, de la fraternité et de l'hospitalité"
Vice président Djaffar: "Les Comores, Un symbole de l'amitié, de la fraternité et de l'hospitalité"
https://3.bp.blogspot.com/-oJBvShTiOxk/WbzmRYiJkKI/AAAAAAACSng/PV6mEZsaw0gLP9w4B7U7QS2ZMa3a8ddYQCKgBGAs/s320/IMG_3998.PNG
https://3.bp.blogspot.com/-oJBvShTiOxk/WbzmRYiJkKI/AAAAAAACSng/PV6mEZsaw0gLP9w4B7U7QS2ZMa3a8ddYQCKgBGAs/s72-c/IMG_3998.PNG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2017/09/vice-president-djaffar-les-comores-un.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2017/09/vice-president-djaffar-les-comores-un.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy