Le secrétaire d’état chargé de la coopération avec le monde arabe, Dr Hamidou Karihila a reçu ce jeudi matin plusieurs délégations. Le ...
Le secrétaire d’état chargé de la coopération avec le monde arabe, Dr Hamidou Karihila a reçu ce jeudi matin plusieurs délégations.
Le Secrétaire d’état Karihila avec le diplomate soudanais Al-Hadj Ibrahim |
Au premier rang de ce ballet diplomatique se trouve le Chargé d’Affaire de l’ambassade de la République du Soudan aux Comores Ibrahim Alhadj Ibrahim. Plusieurs points ont été à l’ordre du jour de ce rencontre notamment le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Etant donné que la plupart des intellectuels comoriens sont formés des universités soudanaises, la question de l’enseignement supérieure a été aussi discutée.
Dr Hamidou Karihila a sollicité le renforcement de la coopération universitaire entre le Soudan et les Comores. Il a ensuite plaidé pour que cette année, les autorités soudanaises puissent accorder beaucoup de facilités aux étudiants comoriens qui veulent se rendre dans leurs universités pour des études supérieures. Al-Hadj Ibrahim a donné toute son assurance au Secrétaire d’état et précise qu’il ne ménagera aucun effort pour satisfaire et répondre favorablement aux vœux des autorités comoriennes. Le diplomate soudanais s’est dit satisfait de cet échange et prie pour que des entretiens pareils se tiennent de temps en temps.
Le Secrétaire d’état Karihila avec la délégation de l’ORTC |
Aussitôt parti, Le Secrétaire d’état a rencontré Le Directeur Général de la Télévision Nationale accompagné du chargé des dossiers arabes au niveau de l’ORTC. La direction Nationale de la Télévision Nationale a sollicité l’appui et l’implication personnelle du Secrétaire d’état chargé de la coopération avec le monde arabe, Dr Hamidou Karihila pour une coopération renforcée entre l’ORTC et plusieurs chaines audiovisuelles du monde arabe. Le Secrétaire d’état a suivi avec attention toutes les doléances du patron de la Télévision Nationale et s’est dit prêt à s’impliquer davantage pour faciliter cette coopération. Msa ali Djamal à quant à lui s’est dit satisfait de cette rencontre et croit à des résultats positifs. ©Ministère