LE SECRÉTAIRE FÉDÉRAL RADHI-FRANCE A REMIS SA DÉMISSION AU SECRÉTAIRE NATIONAL DU PARTI, AINSI QU'AUX MEMBRES DU SECRÉTARIAT NATIONAL. ...
LE SECRÉTAIRE FÉDÉRAL RADHI-FRANCE A REMIS SA DÉMISSION AU SECRÉTAIRE NATIONAL DU PARTI, AINSI QU'AUX MEMBRES DU SECRÉTARIAT NATIONAL.
BUREAU NATIONAL RADHI
A l’attention du Secrétaire National
Paris, le 23 septembre 2017
Objet : démission
Monsieur le Secrétaire National,
Depuis mon élection au poste de secrétaire fédéral, je sers avec fierté la Fédération RADHI-France. Je me suis attelé à exercer cette responsabilité en veillant au respect de nos statuts et des militants qui m'ont élu. Les nombreux problèmes du parti ont provoqué diverses prises de paroles publiques de responsables du Secrétariat national pour dénoncer certaines pratiques non conformes aux statuts et l'annulation régulière du Congrès à la dernière minute.
Comme mon prédécesseur, j'ai adressé au Secrétaire National et au Secrétariat National (dont les mandats sont arrivés à terme depuis plusieurs mois) de nombreux courriers en interne. Je n'ai reçu aucune réponse.
Depuis mon élection, je n'ai pu que constater le non-respect des statuts et des militants de la part de ceux qui sont censés les faire respecter. Comment pouvons-nous être crédibles si nous piétinons nos propres règles ? Ces méthodes de fonctionnement ne nous permettront pas de proposer un projet pour une alternative de développement harmonieux et intégré à notre pays.
C'est pour ces raisons que j'informe tous les membres du parti RADHI de ma décision de démissionner de mes fonctions de secrétaire fédéral avec effet immédiat.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Secrétaire National, mes salutations distinguées.
Jaffar Abdellahi
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر