Le Président et le Secrétaire National du Parti SOMA reçu par le Président de la République mardi 12 septembre à Beit Salam. Une occ...
Le Président et le Secrétaire National du Parti SOMA reçu par le Président de la République mardi 12 septembre à Beit Salam.
Une occasion en or pour motiver la proposition de Note de Cadrage Méthodologique sur l'organisation des Assises que nous avons adopté avec nos amis du Parti MOUROUA.
Pour nous la réussite des Assises dépendent bcp de la capacité des organisateurs à impliquer toutes les parties prenantes (Gouvernement Union, Exécutifs des îles, Assemblée Nationale, Conseils des îles, Partis, Mouvements et Groupes Politiques, Société Civile) et à n'exclure personne.
Nous estimons en effet que la cadrage et la démarche d'organisation des Assises peut donner des garantis à celles et ceux qui restent pessistes et inquiéts sur les reelles intensions de ces Assises.
C'est pourquoi le Parti SOMA et MOUROUA proposent que l'on adopte comme problématique de discussion : (1) Gouvernance de l'Etat depuis 75 et (2) Perspectives de développement du pays.
Enfin, le Président du Parti SOMA, Chamsidine Anissi a rappelé que le modèle institutionnel actuel n"est pas responsable de la mauvaise gouvernance de notre pays. Ce sont les hommes qui ont eu à prendre des décisions pour l'avenir de ce pays qui portent l’entière responsabilité de la situation désespérante que nous vivons raisons pour laquelle nous pensons que la Tournante et l'Autonomie des îles demeurent des piliers crédibles pour la gouvernance de notre pays. ©Housni Abdou Madi