La presse comorienne sensibilisée sur les objectifs de développement durable
Un atelier de sensibilisation du personnel de la presse nationale sur les Objectifs du développement Durable (ODD) s’est tenu le mardi 12 Septembre à l’hôtel le Retaj.
Organisé par le Commissariat Général au Plan en partenariat avec le PNUD, l’atelier, a pour objectif, en dehors de la sensibilisation, de définir le rôle des médias dans le dispositif de communication à mettre en place pour la vulgarisation et l’appropriation des ODD.
Il compte également déboucher sur la signature d’un cadre de partenariat entre les médias, le gouvernement et le système des Nations Unies, dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie nationale de communication sur les ODD.
L’ambition du gouvernement comorien de « Faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030 », s’inscrit en droite ligne avec les 17 objectifs de développement durable, qui se déclinent en 169 cibles dans les domaines de l’économie, du développement social et de la protection de l’environnement.
Disposant d’une stratégie de croissance accélérée et de développement durable, il s’est aussi doté d’un plan d’investissement quinquennal qui vise notamment à développer les infrastructures susceptibles de soutenir cette croissance. ©Gouvernement