Les journées d’affaires Comores-Maurice ont été clôturées hier jeudi à Moroni. Plus de 450 rencontres B2B ont eu lieu ainsi que des visites...
Les journées d’affaires Comores-Maurice ont été clôturées hier jeudi à Moroni. Plus de 450 rencontres B2B ont eu lieu ainsi que des visites sur le terrain.
Les journées d’affaire Comores-Maurice ont eu lieu du 25 au 27 septembre. Elles avaient comme objectif d’impulser un rapprochement entre les secteurs privés des deux pays à travers des rencontres business to business et des visites sur le terrain. C’était aussi l’occasion de présenter les opportunités d’investissements dans le pays auprès des entreprises mauriciennes.
A l’issue de ces journées, 450 B2B ont eu lieu entre acteurs des secteurs de l’industrie agro-alimentaire, du BTP, du textile, de l’imprimerie, de l’ingénierie légère et de l’industrie des produits de nettoyage, et plusieurs accords commerciaux ont été signés.
Le président de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie s’est montré satisfait des échanges effectués, qui vont permettre de donner un nouveau souffle aux échanges commerciaux et industriels entre les deux pays, tel est le voeux du Président Azali suite à la mise en place du comité mixte de coopération entre les Comores et Maurice.
La Chambre de Commerce et d’Industrie des Comores prépare avec Entreprise Mauritius l’arrivée prochaine d’une délégation d’industriels mauriciens pour prospecter les secteurs agricole et laitier, entre autres dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie nationale de l’industrie. ©Gouvernement Union