Dans une rencontre avec les associations de jeunes, le Ministre de la jeunesse et de l’emploi a annoncé l’élaboration en cours de la politi...
Dans une rencontre avec les associations de jeunes, le Ministre de la jeunesse et de l’emploi a annoncé l’élaboration en cours de la politique nationale de la jeunesse.
Le mardi 6 septembre, le ministre Salim Mahamoud a rencontré plus d’une vingtaine de jeunes comoriens, représentants de différentes associations de la jeunesse.
Dans cette séance d’échanges portant sur divers sujets, le ministre a annoncé le processus en cours d’élaboration de la politique nationale de la jeunesse, en appelant les jeunes à être acteurs dans la conception de cet instrument mais aussi à veiller à sa mise en œuvre une fois validé.
Les Comores comme bon nombre d’autres pays connaissent une population à forte dominante jeune. Conscient de l’atout précieux que représente cette jeunesse, le gouvernement comorien élabore ce document de politique afin d’intégrer la dimension jeune, et promouvoir leur participation, dans tous les projets et les programmes de développement du pays.
La politique nationale de la jeunesse sera conçue de manière participative, de sorte à s’assurer qu’elle incarne les aspirations de la jeunesse.
Après des travaux préliminaires par un panel d’experts, un atelier de réflexion et de contribution sera organisé avec les représentants des associations de jeunesse afin de valider l’analyse de la situation dans les domaines ciblés, proposer les priorités, les objectifs, les stratégies d’intervention de la politique et enfin définir les mécanismes de mise en œuvre, de coordination et de suivi de la politique nationale de la jeunesse.
©Gouvernement Union
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر