Propos de l'ancien ministre Fahmi sur la presse étrangère: "Des déclarations d'une personne déçue d'avoir été démis de ses fonctions de ministre"
Communiqué du Gouvernement de l'Union des Comores
Le gouvernement de l'Union des Comores a appris avec indignation les déclarations faites devant un organe de presse étranger par maitre Fahmi Said Ibrahim sur la rupture des relations diplomatiques entre l'Union des Comores et l'Etat du Qatar.
En effet, dénoncer dans une presse étrangère, à deux mois d'intervalle, une décision prise en toute souveraineté, par un conseil de Gouvernement dont on a été membre, véhicule des relents de trahison.
Les déclarations de maître Fahmi révèlent les états d'âme d'une personne dont les principes vacillent au gré de ses propres intérêts immédiats, mais surtout profondément déçue d'avoir été démis de ses fonctions de Ministre. Les déclarations de l'ancien Ministre sont opportunistes, mensongères et sans fondement. Elles ne font ni honneur à son parti politique, JUWA, ni à son pays.
Le gouvernement de l'Union des Comores dénonce avec fermeté toute instrumentalisation ou manipulation de ses décisions souveraines.
Le gouvernement de l'Union des Comores s'inscrit dans la logique de sa politique et réitère son souhait de voir la crise du Golf se dénouer dans les meilleurs délais.
Moroni, le 10 aout 2017
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر