Il y a 6 ans, Azali réglait déjà ses comptes à Sambi

PARTAGER:

Il y a 6 ans, Azali réglait déjà ses comptes à Sambi

Dans une longue interview accordée au journal « La Gazette des Comores » le 30 mai 2011, le Colonel Azali Assoumani, quelques jours après l’investiture du Dr Ikililou Dhoinine, réglait ses comptes avec son successeur l’ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. Ce dernier avait déclaré lors de son discours d’adieu du 26 mai 2011, qu’il avait hérité en 2006 d’une situation difficile. 

Réponse du Colonel Azali, sans langage diplomatique : le pays a vécu 5 ans de scandale, les élections qui se sont déroulés sous Sambi sont des coups de force et que Sambi prend les Comoriens pour des cons en annonçant l’octroi par une ONG d’un don de 2 milliards d’euros. Il est revenu sur les promesses non-tenues du président Sambi notamment sur la lutte contre le logement insalubre, l’indépendance de la justice et la lutte contre la pauvreté. Il avait parlé de chaos concernant ces trois dossiers et le Président Azali avait « mis au défi n’importe qui, qui viendra dire le contraire ». En fait c’est un bilan négatif qu' avait dressé le Président Azali sur le régime Sambi.

Le 15 décembre 2014, dans le journal "La gazette des Comores", l'ancien Président Azali avait poursuivi ses règlements de compte avec l'ancien Président Sambi en parlant de « faux débarquement simulacre », le débarquement militaire réalisé par l’Armée Nationale de Développement à Anjouan en 2008 avec l’aide des forces miliaires africaines.
Ainsi, Azali n’a jamais porte Sambi dans son cœur. L’alliance politique nouée lors du scrutin présidentiel de 2016 n’avait pour objectif que de permettre au candidat arrivé en troisième position lors des primaires de cette élection présidentielle avec moins de 15 % des suffrages exprimées d’accéder au pouvoir. La gestion commune du pouvoir prévue dans cette alliance n’était que de la poudre de perlimpinpin. ©ComoresDroit
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières