Ce lundi soir, les cinq candidats les plus médiatiques à l'élection présidentielle ont confronté leurs points de vue lors d'un dé...
Ce lundi soir, les cinq candidats les plus médiatiques à l'élection présidentielle ont confronté leurs points de vue lors d'un débat organisé par TF1. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant par les téléspectateurs.
En près de trois heures trente de débat, les oppositions de style se sont accusées entre les cinq candidats à l'élection présidentielle les plus en vue, ce lundi soir lors de l'échange mis en place par TF1. La durée du débat a surtout permis au public d'y voir plus clair dans des programmes longtemps éloignés des antennes par les affaires.
Fillon, Macron, Mélenchon, Le Pen et Hamon lors du débat du 20 mars sur TF1 |
Mais il y a ce que l'on dit et la manière de le dire, et c'est la force de conviction véhiculée par les différents prétendants à l'Elysée qu'a mesurée un sondage Elabe pour BFMTV ce lundi soir. Ainsi les téléspectateurs ont jugé que Emmanuel Macron a été le plus convaincant pour 29% des télépspectateurs devant Jean-Luc Mélenchon (20%). Marine Le Pen et François Fillon se partagent la troisième place (19%) alors que Benoît Hamon ferme la marche (11%).
Macron a "le plus de qualités" pour être président de la République
Dans les autres questions posées par Elabe aux téléspectateurs, Emmanuel Macron arrive également en tête deux fois sur trois. 30% estiment qu'il a "le meilleur projet pour la France" devant François Fillon (20%), Marine Le Pen (19%), Jean-Luc Mélenchon (16%) et Benoît Hamon (14%). L'ancien ministre de l'Economie est aussi vu comme celui qui a le plus de qualités pour occuper l'Elysée pour 31% de sondés. Il devance François Fillon (24%), Marine Le Pen (17%), Jean-Luc Mélenchon (15%) et Benoît Hamon (11%).
Enfin Jean-Luc Mélenchon est vu par 26% des téléspectateurs du débat comme celui qui "comprend le mieux" les personnes interrogés. Le candidat de la France insoumise devance Marine Le Pen (24%), Emmanuel Macron (23%), François Fillon (14%) et Benoît Hamon (13%)
Robin Verner - BFM TV