Budget 2017: Le Fonds monétaire International émet des réserves

PARTAGER:

Le Président de la République s'est entretenu avec une mission du Fond Monétaire International La délégation du Fonds monétaire I...

Le Président de la République s'est entretenu avec une mission du Fond Monétaire International

La délégation du Fonds monétaire International a fait part au Président de la République, des progrès importants réalisés dans la mise place de mesures pour l'amélioration de la situation fiscale dans le pays par le Gouvernement. « C'est très encourageant pour nous » a déclaré Monsieur HARRY. 

Sur la question de la situation fiscale, Monsieur HARRY J.G. TRINES a déclaré qu'il y a certes, des défis à relever, mais, il reconnait tout de même que le Gouvernement a fait beaucoup d'efforts pour améliorer la situation. « On a déjà constaté des progrès significatifs et nous espérons que le Gouvernement va atteindre les résultats attendus » a encore dit Monsieur HARRY.

A l'issue de cet entretien, le Conseiller Privé du Chef de l'Etat qui y a assisté, a précisé que la Mission du FMI a beaucoup apprécié les réformes engagées par les nouvelles autorités notamment sur le recouvrement et la sécurisation de recettes de l'état et sur la régularité des paiements des salaires des agents de l'Etat, ces six derniers mois. Monsieur Said Abdallah Cheikh Soilih a indiqué que la Mission du FMI a salué la tenue par le Président de son engagement de trouver une solution sur la question de l'énergie avec l'opérationnalisation de la nouvelle centrale de Voidjou.

Selon le Conseiller du Chef de l'Etat, le FMI émet quelques réserves au sujet du budget de 2017, quant à la possibilité du Gouvernement d'atteindre le montant fixé (81 milliards de francs comoriens). Toutefois, la Mission croit que cela pourrait être possible compte tenu des réformes engagées par les autorités compétentes. Sur ce point le Fmi compte revenir dans le pays pour la suite du programme. « Le FMI n'a pas tiré des conclusions définitives. 

Il viendra le mois d'avril prochain pour achever le programme (de 6 mois : d'octobre au mois de mars) afin de tirer les conclusions définitives de la situation économique et fiscale de notre pays » a précisé Monsieur Said Abdallah Cheik.

Le Conseiller du Président a indiqué que le chef de l'Etat dit suivre avec beaucoup d'attention les activités du FMI dans notre et se dit ouvert à tout réajustement nécessaire notamment sur le budget en vue d'améliorer l'économie du pays.

Le Président Azali Assoumani a tenu lors de la rencontre à remercier le Fonds Monétaire International pour leur accompagnement et a assuré sa disponibilité ainsi que celle de son gouvernement à collaborer avec l'institution financière internationale afin d'atteindre les résultats escomptés.

Beit Salam
Titre. La rédaction 
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières