LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE L'UNION DES COMORES,SON EXCELLENCE AZALI ASSOUMANI Objet : Votre demande formulée au Prés...
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE L'UNION DES COMORES,SON EXCELLENCE AZALI ASSOUMANI
Objet : Votre demande formulée au Président de la République Unie de la Tanzanie lui sollicitant d'enclencher la médiation entre les Comores et la France au sujet de l’île Mayotte.
Cette demande manque de lisibilité.
Excellence,
C'est en ma qualité de Porte Parole du Peuple Souffrant des Comores, que J'ai le regret de vous demander d'être plus claire, réaliste et directe devant le Peuple, mais surtout de ne rien cacher. En effet, au lendemain de votre tête à tête avec le Président de la République Française, lequel vous qualifiez de génial et que votre Ministre des Affaires étrangères a fait savoir, ce matin,sur la presse que la position de la France, sur la Question de Mayotte, a évolué, vous sollicitez la médiation de la Tanzanie sur ce contentieux Franco-Comorien.
J'estime que votre saisine manque de cohérence, je m'excuse du terme,Excellence. Qu'est ce qui justifie une éventuelle médiation tanzanienne, alors que la France et les Comores se parlent et sont signataires des accords portant sur le partenariat de la Défense, et que le Trésor de Paris se porte garant de la Monnaie comorienne, etc...Médiation entre Palestine et Israël oui, entre le Pouvoir et les rebelles syriens oui,entre le Royaume de Maroc et les sahraouis, c'est compréhensible, mais entre deux pays qui se parlent et qui s'invitent, c'est du jamais vu,d'où je suis estomaqué.
Veuillez agréer, Excellence, l'assurance de ma très haute considération.
Par Hamidou Abdou