Alors que les tisons seraient tous rassemblés, Anissi Chamssidine allume le brasier qui métra fin ce parti jadis appelé UPDC (il était une ...
Alors que les tisons seraient tous rassemblés, Anissi Chamssidine allume le brasier qui métra fin ce parti jadis appelé UPDC (il était une fois).
On le disait, la disparition du parti UPDC est inéluctable. Ce lundi 17 octobre 2016, Anissi Chamssidine dit bye-bye à l'UPDC. à en croire les dires de ses proches, l'ancien Gouverneur a d'ores et déjà pris ses mesures et il a lancé son propre parti politique " SOMA ", informe le staff de Chamssinine dans un communiqué de presse.
La création de ce parti politique, qui sera officialiser ce samedi 29 octobre 2016 dans une cérémonie officielle, marque la disparition à petit feu du parti de l'ex-candidat malheureux Mohamed Ali Soilihi.
Aux yeux des observateurs bien avertis de la vie politique comorienne, le parti Updc n'existe plus. " SOMA ", Ce parti né, au moment même où tout parti politique qui ne remplit pas au moins une des trois conditions exigées par la nouvelle loi sur les partis politiques doit disparaître, on peut comprendre logiquement que l'ancien Gouverneur Anissi Chamssidine a déjà prévu la suite, à moins que c'est un parti politique mort-né.
Communiqué de presse du parti " SOMA"
L’ensemble des sympathisants, supporteurs et groupes politiques de soutien de l’ex Gouverneur de Ndzuwani sont conviés à prendre part massivement au Congrès Constitutif de leur nouveau Parti politique dénommé « SOMA » les 29 et 30 Octobre 2016 à Ndzuwani.
Samedi 29 0ctobre 2016
• Cérémonie d’Ouverture Officielle
• Installation des Commissions de Travail
• Validation des projets de Textes Constitutifs et de la Charte des Valeurs
Dimanche 30 Octobre 2016
Approbation des Textes Constitutifs et de la Charte des Valeurs
Election des Officiels du Comité Central du Parti SOMA
Cérémonie de Clôture Officielle
Conférence de Presse
Les Congressistes et les Délégués Régionaux sont invités à prendre contact avec les Coordinations et Comités d’Organisation du Congrès dans leurs régions et villes respectives pour retirer leur badge d’accès à partir du 20 Octobre 2016. (source Mlezi Wayi Ndzouani)
Mrimdu