Une délégation réunionnaise reçue par le gouverneur Hassani Hamadi
En visite de travail aux Comores, du 18 au 30 août, une délégation réunionnaise conduite par Mme Faouzia Aboubacar Ben-Vitry a été reçue vendredi après-midi par le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja.
Avec cette délégation, le premier magistrat de l'île a présenté les trois domaines jugés prioritaires pour l'île de Ngazidja à savoir l'Education, la Santé et l'Economie. La région Réunion est donc sollicitée à appuyer l’île dans ces domaines.
« Vue la nécessité de développer l'île de Ngazidja, le gouverneur a ouvert les bras à tout partenaire capable de l'aider. Il est conscient qu'il faut avant tout aider la jeunesse dans le but de lutter contre la délinquance juvénile qui prend de plus en plus de l'ampleur », a confié la conseillère régionale de la Réunion d'origine comorienne.
Une deuxième rencontre est prévue dans les semaines à venir entre les deux entités : Ngazidja et la région Réunion. Au cours de cette réunion, il sera question de la feuille de route pour la coopération Réunion-Ngazidja.
Rappelons que Mme Faouzia Aboubacar Ben-Vitry conseillère régionale déléguée à la coopération régionale et présidente de la commission coopération régionale, Europe et International est originaire de la ville d’Iconi. ©Mrodjou