Il est évident que dans la tête des Comoriens l'histoire des 104 % résonne encore, et nul doute qu'il restera pour toujours dans le...
Il est évident que dans la tête des Comoriens l'histoire des 104 % résonne encore, et nul doute qu'il restera pour toujours dans les annales de ce pays mère. Ainsi, Ikililou restera comme l'homme qui a légitimé ce qui est de Haram, quant à Djaza, il sera pour toujours le plus mauvais des voleurs, pendant que Mamadou incarnera pour l'éternité l'homme de la triche.
Plusieurs milliers d'opposants ont manifesté dans la capitale Comorienne contre le président Ikililou et son système. Ils accusent le chef de l'État d'avoir légitimé les bêtises de la CENI par rapport aux résultats des primaires de la présidentielle, le 13 février.
Un mois après l’annonce des résultats préliminaires de ces élections, la grogne continue d’enfler ce pays des sultans. Des milliers de personnes s'indignent à chaque lever du soleil que ça soit à Moroni où sur les réseaux sociaux pour protester contre le mascarade à la Mamadouniènne et de cette politique qu'incarnent ces délinquants électoraux notamment la CENI et le ministre de l'Intérieur qui n'est autre que le candidat à la vice-présidence, ces derniers sont accusés d’avoir manipulé les chiffres pour arriver à leurs fins.
"Le peuple comorien se mobilise contre ce qu'on appelle un coup d'État électoral" à expliquer Ibrahim Hissane, porte-parole du groupe NARAWAZE .
Au second tour, c’est en effet Mohamed Ali Soilih, le candidat soutenu par le pouvoir en place, Muigni Baraka Said Soilih l'invité d'honneur de ce dernier à ces deuxièmes tours, et l'ex-président Azali Assoumani candidat officiel de l'opposition soutenu par l'ex-président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi qui seront au-devant de la scène de ce combat en second round.
Créditée injustement de la quatrième place, Fahami Said Ibrahim a été le premier, avec l'appui de quelques candidats notamment Azali Assoumani candidat arrivé en 3e position sur 25 prétendants, à contester légalement les résultats. Il a également manifesté dans les rues de la capitale comorienne. "Je suis là pour accompagner le peuple comorien qui demande le respect de son vote", s'est-il expliqué. "Il n'y aura pas de coup d'État électoral : ça ne passera pas. "Mais à finit par s'allier au colonel justement pour faire barrage à ceux qui qualifient de délinquants électoraux.
Dimanche prochain devait avoir lieu le deuxième tour de ces élections, beaucoup sont les inquiétudes quant au bon déroulement de ces échéances, ils ne sont pas peu ceux qui manifestent leurs craintes.
parce que déjà, à leurs actuels la machine du vol est en marche pour faciliter les malfaiteurs au bénéfice du camp mamadouniènne .nul doute sur leurs projets des mascarades.
Un message vient d'être envoyé aux clients de Comores Télécom pour leur annoncer qu'il aurait plus de connexion internet du 9 au 12 avril, et la société nationale pour l'énergie " MA- MWE " a emboîté le pas via les médias pour annoncer à leur tour qu'il aurait un délestage à la même période.
Comment peut-on croire au hasard en sachant nos gouvernants et leurs intentions premiers.
N'est-ce pas de la moquerie vis à vie de tout un peuple ?
Un budget spécial est mis en place justement pour arriver à leur but, des observateurs notamment de l'union européenne sont corrompus et deviennent donc complices, des logicielles spéciales sont achetées par la grande somme de 58.000.000 KMF, il est aussi à noter l'implication indirecte des centres Européens d'appui Électorale(ECES), des groupes des jeunes sont payés pour boycotter les bureaux qu'il est impossible à ce que le camp de Mamadou sort gagnant;
De tout cela, il est évident que la peur et le pessimisme soient légitimes et abondants pour les adversaires du camp soutenu par le pouvoir.
Malgré son impopularité Mamadou reste convaincue qu'il est l'homme légitime pour mener le pays les cinq années prochaines, malgré l'amour et le grand soutient que bénéficie Azali il n'est pas sûre qu'il soit locataire de Beit Salam les jours à venir , car comme dirait le dicton qui vole un œuf volera un boeuf. C'est un secret de Polichinelle Mamadou et Msaidié se sont qualifiés tout seul et ont invité Mouigni à ce deuxième voyage au détriment des choix du peuple.
Peuple on est averti soyons prudent chers compatriotes !
Par S. Marwane