C'est dans une ambiance festive, avec le célèbre groupe TAMA MUSIC de Mayotte de BACO ALI que le Candidat du peuple, MOHAMED SAID FAZU...
C'est dans une ambiance festive, avec le célèbre groupe TAMA MUSIC de Mayotte de BACO ALI que le Candidat du peuple, MOHAMED SAID FAZUL a tenu son méga-meeting à la Place de l'indépendance, située au cœur de la ville de Fomboni, capitale de Mwali. Comme partout ailleurs, FAZUL a encore une fois, réussi et placé la barre très haute en réunissant plus de 5000 âmes. « Les manœuvres et les manipulations du camp de la corruption, de l'arrogance et du clientélisme n'ont pas empêché les militants des différents quartiers de Fomboni et villages de Mohéli de gagner le pari. C'était d'ailleurs une publicité gratuite, en faveur du Candidat du Peuple.»
La place de l'indépendance était bondée de monde. Les visages charismatiques de Mohéli ont démontré encore une fois qu’ils sont tous derrière le candidat de la concorde, de la reforme et la réussite. Les autres formations politiques telles que JUWA, CRC, RDC,UDZIMA, RIFAD et même certains militants UPDC, le parti au pouvoir sont venues prêter la main aux camarades MOHAMED SAID FAZUL, le candidat choisi par le peuple.
Le Vice-président de la République le Dr Fouad Mohadji a apporté un message clair et précis. Celui de l’ex-raïs Ahmed Abdallah Sambi qui appelle aux moheliens et en particuliers aux militants Juwa de voter Mohamed Said Fazul le 10 avril prochain.
La victoire est acquise selon tous les orateurs, il faut être juste vigilent face à un camp adverse mal intentionné et avide de pouvoir, capable de plonger Mohéli dans une guerre civile. La liberté d’expression et d’opinion doit être soutenue et respecté durant cette période campagne électorale. Le couple présidentiel doit comprendre que nous vivons dans un pays de droit dont chaque citoyen doit jouir de ces droits sans influence ni pressions, a insisté Youssouf Said Moissi, Directeur de campagne. Il a par la suite dénoncé une campagne d’impolitesse scandée par un groupe de jeunes et adultes parfois ivres, dotés des mégaphones, motos et véhicules sillonnant tout l’île de Mohéli.
Une autre démonstration de force est prévue le 8 avril prochain à Salamani. Il s'agit ainsi de montrer que MAHALOUWA, est rejeté par le peuple de Mwali, car on note que tous les frustrés et mécontents ont rejoint les rangs de l’opposition afin de défier le couple IKILILOU-MAHALOUWA. L’opposition a consolidé son front commun, cet après midi à Fomboni. Plusieurs personnes laissent entendre que MOHAMED SAID FAZUL agit en commun accord avec les autres partis de l'opposition. En voyant de nombreux opposants à ce meeting, on se rend compte que cette assertion est vraie.