A. Sambi n'est plus ce qu'il était ? Après l'échec de son poulain Fahmi Saïd Ibrahim dont le combat commun avec le parti Juwa é...
A. Sambi n'est plus ce qu'il était ? Après l'échec de son poulain Fahmi Saïd Ibrahim dont le combat commun avec le parti Juwa était le recomptage des voix q l’issue du premier tour des élections présidentielles du 21 février 2016, l'ancien président des Comores a choisi de soutenir un candidat dont les valeurs sont aux antipodes des siennes. Cela n'est pas étonnant quand on sait qu'il est un habituel des promesses fallacieuses et populistes. Il avait également juré de rétablir la justice lors de la campagne électorale sinon que la population devait lui faire un "goungou " autour de la ville de Mutsamudu.
Le goungou n'a pas été fait et pourtant la justice ne fonctionnait pas mieux quand il a quitté la présidence. Certains blogueurs ont numéroté de 1 à 50 les 50 promesses que le président d'honneur de Juwa a faites au peuple comorien sans les réaliser. Cela montre son manque de crédibilité et de responsabilité quant au respect de ses propres engagements. Comment faire confiance une personnalité qui s'est trahi lui-même, renie ses propres paroles et a pour le moins induit en erreur le peuple comorien. Le parjure n'est pas loin.
Son alliance avec la CRC ne repose nullement sur la volonté de sauver le pays car la CRC et son chef en premier M. Assoumani Azali sont loin d'être exemplaires: de la complaisance à l'égard des séparatistes en passant par un bilan calamiteux avec la distribution de marchés à la coterie, les détournements de ressources publiques pour ouvrir un compte à l'étranger selon un rapport d'un coopérant M. Thierry Vircoulon dont l'intéressé n'a jamais attaqué en diffamation ni protesté contre les accusations graves portées contre lui.
La décence et l'esprit de la responsabilité ainsi que le souci de clarté auraient conduit à réagir avant sa candidature aux élections présidentielles de 2016.
La crédibilité est essentielle pour briguer un mandat présidentiel pour les intérêts supérieurs de la Nation comorienne.
Le peuple n'est pas dupe de cette tentative maladroite de vouloir le pouvoir coûte que coûte peu importe l'image désastreuse de ces personnalités dont les valeurs étaient contraires et qui se sont rapprochées comme par magie pour exercer le pouvoir alors que ces deux personnalités ont eu l'honneur de servir le pays sans rétablir la justice qui est un facteur fondamental pour assurer un développement économique et social digne de ce nom.
Enfin chers comoriens et comoriennes, votez responsable, votez Mamadou, votez pour son projet et la dynamique qu'il a initiée avec l'aide du président Ikililou va se poursuivrez afin que le développement des Comores continue !
Par le comité de soutien à Mamadou #NGUENA _NVU MAMADOU PRÉSIDENT.