Un travail de proximité formidable est en train d'être mené pour offrir la plus belle éclatante des victoires au ticket gagnant. ...
Un travail de proximité formidable est en train d'être mené pour offrir la plus belle éclatante des victoires au ticket gagnant.
Aujourd'hui, la mobilisation se fait quartier par quartier à Mutsamudu. Les jeunes, les moins jeunes, les mouvements citoyens, les cadres et surtout les femmes sont mobilisés pour la réussite des Comores. Le dialogue ouvert, la proximité, le respect mutuel et l'échange franc et sincère constitue des armes efficaces et transparents pour emporter adhésion aux 20 engagements pris par le ticket gagnant.
Les chantiers ouverts notamment au niveau de la centrale thermique à fuel lourd pour garantir une continuité électrique et la mise en oeuvre des énergies solaires et hydrauliques dans les zones adéquates y compris à Anjouan et Moheli,
l'ouverture du marché des télécommunications pour faire baisser le coût des télécommunications et des services à un rapport qualité/prix très bénéfique pour la population, le paiement régulier des Salaires des agents publics et la résorption des arriérés de salaires, la mise en place progressive de plateforme de transformation et de valorisation des produits locaux créateurs d'emplois durables pour les femmes, la programmation de la réparation des routes abîmées grâce à la constitution d'un Fonds d'entretien Routier (FER), la constitution de fonds stratégiques pour rénover les hôpitaux publics de référence dans chaque île et l'abaissement des prix des médicaments,
la création d'un système national de Sécurité sociale, la modernisation de l'administration publique, la mise en place d'un programme de valorisation des ressources humaines et de renforcement de l'efficacité de l'action publique et la réconciliation nationale avec la consolidation de l'action des mairies ainsi que le renforcement de la justice avec la création récente du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) afin de faire mieux fonctionner la justice constituent des gages solides et crédibles pour réussir le décollage économique et social des Comores.
Seule l'équipe qui a initié ces chantiers est en mesure de les réaliser jusqu'au bout tout en accordant une priorité à la jeunesse, à la bonne gouvernance et à la santé publique d'urgence qui bénéficiera d'une attention particulière des pouvoirs publics.
Pour toutes ces raisons, votons massivement pour le ticket gagnant dirigé par Mohamed Ali Soilihi et les candidats UPDC aux Gouvernorats le 10 avril 2016.
Pomité de Soutien de Mohamed Ali Soilihi