Ce jeudi du 17 mars, Mohamed Ali Soilihi (Mamadou) candidat à la présidence avec ses trois vice-présidents et Anissi Chamsidine candidat po...
Ce jeudi du 17 mars, Mohamed Ali Soilihi (Mamadou) candidat à la présidence avec ses trois vice-présidents et Anissi Chamsidine candidat pour l’Exécutif de Ndzuwani ont lancé l’ouverture des campagnes électorales du second tour à Anjouan.
La population anjouanaise a massivement répondu présente à ce 1e grand rassemblement de l’UPDC tenu au gymnase de stade de Missiri. Tous les candidats malheureux et des représentants de nombreux partis politiques ralliés à l’UPDC étaient au rendez-vous. Le gymnase du stade de Missiri était plein à craquer.
Ce meeting annonce également la volonté de l’UPDC de réconcilier tous les anjouanais pour construire le pays ; la présence du parti de colonel Mohamed Bacar en exil témoigne que le processus de réconciliation est déjà engagé. La forte mobilisation des Anjounais en soutien aux candidats Mohamed Ali Soilihi avec ses colistiers et Anissi Chamsidine envoie un message fort aux camps adverses. La victoire de l’UPDC pour ce second tour des élections du Président et du Gouverneur se confirme à Ndzuwani.
Génération Anissi – 2016