Bien que la campagne pour le second tour de l’élection présidentielle et des gouverneurs des iles, a été ouverte ce jeudi 17 mars...
Bien que la campagne pour le second tour de l’élection présidentielle et des gouverneurs des iles, a été ouverte ce jeudi 17 mars, les ralliements autour de la candidature de Mohamed Ali Soilihi se poursuivent. Il en est du soutien du Mouvement du Sursaut de la Population Comorienne (MSPC).
Convaincu par le fait que Mohamed Ali Soilihi incarne le vrai changement dont a besoin notre pays dans la conception et la perception en amont et en aval. Convaincu que Hamada Moussa qui n’est pas un politicien veut changer la donne de l’ile de Ngazidja, le Mouvement du Sursaut de la Population Comorienne (MSPC), s’est identifié en faveur de ce binôme. « Contrairement aux autres, nous n’avons pas fait une alliance avec ces deux candidats, on n’apporte pas non plus un soutien, nous sommes Mohamed Ali Soilihi pour la présidentielle et Hamada Moussa pour le gouvernorat de l’ile de Ngazidja », a déclaré Farid Soilihi président du MSPC.
Ce mouvement né en France il y a 4 ans, s’est identifié à Mohamed Ali Soilihi et Hamada Moussa pour être les portes voix de la diaspora. « La diaspora est la première victime du sous développement du pays, pourtant, certains d’entre eux ont besoin de venir travailler dans le pays. Mais le mérite n’y est pas encore alors qu’on sait que sans l’apport de la diaspora, ce pays aurait être dans une crise sans précédent. Donc, nous voulons crédibiliser les investissements de la diaspora pour être positifs et créateurs d’emploi et de revenu. Nous avons accentué notre réflexion sur le fait que la diaspora ne doit pas être un simple spectateur. Nous avons jugé utile de contribuer politiquement au développement de notre pays », a éclairé Docteur Ahmed Ibrahim.
Dans une conférence de presse tenu hier à Moroni, le MSPC s’explique avoir fait l’objet d’une main tendue de la part du vice-président candidat aux forces vifs du pays, et il affirme mettre en place leur stratégie pour le vrai changement. Ceci dans le but de peser dans la balance pour le second tour de la présidentielle dont la campagne a débuté hier. « Notre objectif et de réveiller ceux qui ne comprennent pas que le temps est venu que chacun de nous mouille sa chemise pour sortir le pays du marasme. Sur ce, nous lançons un appel solennel à tous les forces vives du pays de ne pas se tromper de candidats et de mettre en priorité l’expérience dans le savoir-faire, la conception appropriée par Mamadou et Aby, pour le redressement de notre pays vers un bel avenir », a lancé Farid Soilihi.
Par partisans de Mohamed Ali Soilih