Tous les mardis, un Conseil de sécurité se réunit au Palais de Dar-Nadjah en présence du Directeur de Cabinet du Gouverneur qui a la tutell...
Tous les mardis, un Conseil de sécurité se réunit au Palais de Dar-Nadjah en présence du Directeur de Cabinet du Gouverneur qui a la tutelle du Département de la Sécurité intérieure de l’île d’Anjouan.
Le mardi 13 janvier 2015, le Conseil s’est penché sur les élections prochaines avec pour objectif, ‘’prendre les dispositions nécessaires en vue de sécuriser les élections’’.
Le mardi 13 janvier 2015, le Conseil s’est penché sur les élections prochaines avec pour objectif, ‘’prendre les dispositions nécessaires en vue de sécuriser les élections’’.
Des officiers de l’AND, de la gendarmerie, de la police et de la sécurité civile ont pris part à cette rencontre présidée par le Directeur de Cabinet du Gouverneur, Dr. Zaidou Youssouf.
Les discussions ont porté sur le qui fait quoi, comment et où en vue de maintenir l’ordre dans l’île pendant cette période électorale.
A l’issue de cette rencontre, il a été prévu d’organiser une réunion élargie avec la Commission Électorale Insulaire et Indépendante (CEII) pour une bonne collaboration et prendre des mesures préventives dans le cadre de la sécurisation de la population avant, pendant et après les élections. Ce travail devrait commencer à partir de la distribution des cartes électorales sachant que beaucoup d’électeurs sont impatients d’obtenir leurs cartes pour se rassurer qu’ils vont effectivement pouvoir voter.
Les responsables de la sécurité dans l’île, dans leurs propositions, ont par ailleurs, signalé les problèmes de moyens à disposer pour pouvoir réaliser ce travail sans lesquels des conséquences négatives peuvent surgir.
Des dispositions sont donc à prendre dans tous les domaines de sécurisation y compris avec la Société de l’Electricité d’Anjouan (EDA). Par Da Nadjah