Une alerte à la bombe dans un avion au départ d'Ivato à destination de La Réunion. Un passager s'est accusé d'avoir placé un ex...
Une alerte à la bombe dans un avion au départ d'Ivato à destination de La Réunion. Un passager s'est accusé d'avoir placé un explosif dans un poulet.
Ce dernier d'origine indo-pakistanaise "faisait partie d'une équipe de sport venue à Madagascar pour disputer un match pendant le week-end dernier," raconte notre confrère de Midi Madagascar.
Tout allait normalement. Comme tous les passagers il est passé au comptoir d'enregistrement. Puis par les fouilles d'usage. "Mais à l'annonce de l'embarquement, il a commencé à simulerune crise. Il a refusé d'accéder dans l'appareil (…) Il a révélé devant tout le monde qu'il a placé une bombe dans un bagage de soute. Il a fait semblant de pleurer et de perdre connaissance," écrit notre confrère.
Les policiers malgaches ont pris l'affaire au sérieux et on fouillé vainement l'ATR 72 du vol MD 190. Le vol prévu pour 15 heures 15 n'a pu quitter le sol malgache que deux heures et demie plus tard.
Quant à l'homme, il a été arrêté et soumis à un examen médical. Selon ses coéquipiers, la personne était un peu dérangée mentalement. On s'est aussi interrogé sur son passé, car selon des sources proches de la communauté karana, il avait déjà fait des voyages vers le Pakistan.
Avec clicanoo.re
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.