Beit-Salam, le 06 mai 2014. Excellence, Madame l'Ambassadrice Je voudrais vous dire, le grand plaisir qui est le mien et que je partage ...
Beit-Salam, le 06 mai 2014.
Excellence, Madame l'Ambassadrice
Je voudrais vous dire, le grand plaisir qui est le mien et que je partage avec le Gouvernement et le Peuple Comoriens, de vous accueillir et de vous souhaiter une très chaleureuse bienvenue en Union des Comores.
J'accepte avec bonheur, les Lettres de Créance qui vous accréditent auprès de moi, en qualité d'Ambassadrice de l'Australie en Union des Comores.
J'accepte également les Lettres de rappel de Votre prédécesseur, Madame SANDRA VEGTING qui, tout au long de son mandat, a œuvré dans le sens du raffermissement des relations diplomatiques qui unissent si heureusement nos deux pays en contribuant à leur traduction en actes concrets, dans l'intérêt de nos deux peuples.
Excellence,
L'amitié et l'estime que le peuple et du Gouvernement comoriens, réservent à l'Australie sont naturels car comme vous l'avez souligné, nos deux pays sont proches malgré la distance qui les sépare.
Tout au long de ces dernières années, l'Australie et les Comores ont su élargir leur coopération à tous les domaines d'intérêts communs, notamment en signant en 2012, un protocole d'Accord qui ouvre la voie à l'intensification de leurs échanges politiques, économiques et culturels.
Ces bonnes relations, recèlent encore un grand potentiel et des perspectives de progressions que nous souhaitons développer.
A cet égard, je tiens à renouveler toute l'amitié, la reconnaissance et la gratitude du peuple et du Gouvernement comorien, pour la qualité de la coopération de l'Australie dans notre pays, en particulier son aide dans les domaines de l'Education, de la pêche, de l'agriculture, de la sécurité alimentaire, de la protection de notre environnement et de la promotion de la conservation de nos ressources naturelles.
Nous savons pouvoir compter sur votre pays dans la lutte que nous avons engagée contre la pauvreté et pour la création d'emplois, la formation professionnelle et l'inclusion socio-économique des jeunes.
Excellence, Madame l'Ambassadrice
La visite que Son Excellence, Monsieur le Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères de l'Australie et Secrétaire d'Etat aux Affaires des Iles du Pacifique, l'Honorable Richard MARLES, a effectuée dans notre pays en a constitué un signal fort et une confirmation de notre volonté commune d'intensifier cette coopération.
Nous nous félicitons de cette visite qui, nous le savons, entre dans le cadre de la politique voulue par le Premier Ministre d'Australie, d'inscrire parmi les priorités de son Gouvernement, le raffermissement des relations de votre pays et les pays membres de la Commission de l'Océan Indien, de la Ligue des Etats Arabes, de l'Organisation internationale de la Francophonie et de l'Union Africaine, organisations auxquelles appartient l'Union des Comores.
Excellence, Madame l'Ambassadrice
Pour terminer, je vous demande, excellence, de bien vouloir transmettre nos salutations, chaleureuses, amicales et empreintes d'estime ainsi que nos vœux de paix de progrès et de prospérité à la Gouverneure Générale, au Premier Ministre, au Gouvernement et au peuple australiens.
Quant-à vous, Madame, je vous souhaite, ainsi qu'à votre honorable famille, un séjour agréable dans notre pays.
Je vous remercie
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES