L'Etat malgache et la Société chinoise StarTimes Media Sarl ont signé jeudi une convention concernant l'installation et l'expl...
L'Etat malgache et la Société chinoise StarTimes Media Sarl ont signé jeudi une convention concernant l'installation et l'exploitation à Madagascar des réseaux de transmission et diffusion d'une offre de télévision numérique, selon un communiqué du ministère de la communication de la transition, vendredi. La convention a été signée par la Commission Spéciale à la Communication Audiovisuelle (CSCA) agissant au nom de l'Etat, repr ésentée par son président et non moins ministre de la communication, Harry Laurent Rahajason et la Société StarTimes Media Sarl, représenté par son Gérant, Zhaohan Xu.
Cette convention concerne l'installation et l'exploitation à Madagascar des réseaux de transmission et diffusion d'une offre de télévision numérique destinée à la diffusion de bouquets de chaî nes nationales et internationales et à la distribution de services de télévision payante, a-t-on mentionné. StarTimes a vu le jour à Beijing, Chine depuis 1988 et compte octroyer à tous les Africains l'accès à la télévision numérique terrestre (TNT) au moindre prix. Rappelons que le projet de TNT a été lancé officiellement en mois de juin dernier à Madagascar qui est l'un des pays africains signataires de l'Accord régional de l'Union Internationale des tél écommunications (UIT) « GE06 » du 16 juin 2006 qui se sont engagés à tenir l'objectif de fin de la télévision analogique en bande UHF (470 - 862 MHz) pour le 17 juin 2015 et en VHF (174 - 230 MHz) pour le 17 juin 2020. Madagascar a affiché l'ambition d'une migration vers la TNT avant le 31 décembre 2013, garantissant une marge de 18 mois sur le calendrier de l'UIT, a-t-on indiqué.
Lu sur : chine-informations.comHabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.