PALAIS DE MRODJOU, 09 oct 2013 – En posant la première pierre de l'hôtel de ville de Bambao ya Mboini à Ikoni, mercredi 09 octobre, le...
PALAIS DE MRODJOU, 09 oct 2013 – En posant la première pierre de l'hôtel de ville de Bambao ya Mboini à Ikoni, mercredi 09 octobre, le gouverneur de Ngazidja a confirmé l'engagement de l'île à construire, dans un premier temps, huit hôtels de ville .
Dans son discours, Mouigni Baraka Said Soilihi a confirmé la disponibilité des ressources financières nécessaires pour mener à bien cette première partie du programme.. Il a indiqué, en outre, que la cellule de passation insulaire des marchés publics est en train d'examiner les offres des entreprises qui ont manifesté leur intérêt pour les travaux et qu'elle devrait se prononcer dans les prochaines heures.
Répondant au discours de madame le maire d'Ikoni, qui avait indexé le projet de statut particulier de la capitale, dont l'l'élaboration n'aurait , selon elle, impliqué tous les acteurs essentiels de la reforme, le gouverneur a affirmé que cette reforme n'est dirigée contre personne. Et que la concertation doit être privilégiée en toute circonstance.
Pour Mme Mariame Mze Hamadi, le statut particulier de la capitale doit intégrer des territoires et non pas se contenter de tracer des frontières.
La cérémonie qui se déroulait sur le chantier du marché d'Ikoni à Malouzini avait regroupé des habitants des villages qui composent la commune : ndrouani, mbachile, mwandzaza, ikoni, Séréhini. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.