Allocution de l’Ambassadeur de Chine aux Comores à l’occasion de la cérémonie du lancement du projet d’élimination rapide du paludisme à la Grande Comore

Excellence Monsieur le Président de l’Union des Comores, Excellences Messieurs les Vice-Présidents, Excellence Monsieur le Président de...

Excellence Monsieur le Président de l’Union des Comores,
Excellences Messieurs les Vice-Présidents,
Excellence Monsieur le Président de l’Assemblée nationale,
Excellences Mesdames et Messieurs les Ministres,
Excellence Monsieur le Gouverneur de l’île de Ngazidja,
Mesdames et Messieurs,
Chers Amis,


Aujourd’hui, c’est un grand plaisir pour moi et mon épouse de participer à la cérémonie, marquant la remise d’un lot de médicamments offert par le gouvernement chinois et le lancement du projet d’extension sur l’élimination rapide du paludisme à la Grande Comore.
Qu’il me soit permis, tout d’abord, d’exprimer mes sincères remerciements à Son Excellence Monsieur le Président, pour sa bienveillance d’honorer cette cérémonie de sa présence malgré ses multiples occupations. Mes remerciements s’adressent aussi à la Vice-Présidence, chargée du Ministère de la Santé et au Gouvernorat de la Grande Comore pour l’organisation parfaite et l’importance accordée à cette cérémonie.
La valeur de ce lot de médicamments s’élève à vingt-quatre millions de Yuan Renminbi, soit un milliard deux cent millions de francs comoriens. Cela témoigne encore une fois une amitié profonde du gouvernement et du peuple chinois envers le gouvernement et le peuple comoriens.

Mesdames et Messieurs, Chers Amis,
Le paludisme est la deuxième cause de décès sur le continent africain, et plus grave encore, un grand nombre de victimes du paludisme sont des enfants. Dans le souci de relever cet important défi de santé et de protéger la population africaine, la Chine a inscrit la lutte contre le paludisme en priorité dans le plan d’action du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine en 2006.

Jusqu’à présent, la Chine a honoré son engagement de la mise en place des 30 centres anti-paludisme pour les pays africains, y compris les Comores.
Elle a fourni des équipements complets d’examen et de détection ainsi que des médicaments nécessaires, et continué à envoyer des équipes médicales et des experts anti-paludisme dans des pays africains, se charge aussi de la formation du personnel médicale locale, pour qu’ils puissent maîtriser le savoir-faire de la prévention et du traitement du paludisme.
Depuis ces dernières années, d’inlassables efforts se sont déployés par les parties chinoise et comorienne afin de contribuer à la lutte contre le paludisme aux Comores.
Avec l’appui conjoint de nos deux gouvernements, l’Université de la Médecine et de la Pharmacologie traditionnelles chinoises de Guangzhou a initié en 2007 le projet sur l’élimination rapide du paludisme à Mohéli et l’a mis en oeuvre à Anjouan l’année dernière.
L’objectif de ce programme est de réduire les décès liés au paludisme et la méthode consiste à éliminer rapidement la source des transmissions à travers le traitement de masse avec Artequick.

Après l’exécution du projet, l’épidémie du paludisme dans ces deux îles a été contenue, dont le taux de mortalité et de morbidité a diminué plus de 95%.
Le projet d’extension sur l’élimination rapide du paludisme, que nous allons lancer dès aujourd’hui à la Grande Comore constitue un pas décisif et nous rapproche davantage envers le but d’éradiquer cette épidémie aux Comores. Evidemment, la Grande Comore est la plus peuplée du pays et enregistre un fort flux de migration avec l’extérieur, ce qui pose de multiples défis à la réalisation du projet.
Pourtant, j’ai confiance en équipe de l’Université de la Médecine et de la Pharmacologie traditionnelles chinoises de Guangzhou et en leur compétence et je suis convaincu que grâce aux efforts conjugués des deux parties, ce projet remportera un plus grand succès et apportera de réels profits à la population comorienne.
Avant de clore mon discours, je voudrais inviter toutes les parties concernées à continuer de jouer chacun sa partition dans ce projet pour qu’on puisse atteindre aux buts escomptés et que ce projet puisse être couronné d’un grand succès.
Je vous remercie.
Beit Salam
Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,62,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,110,Abdourahamane Cheikh Ali,99,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2120,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1625,Ahmadou Mze,85,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,203,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,119,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,414,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1216,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,50,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8669,Daoud Halifa,227,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,164,Dini NASSUR,146,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1628,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3299,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1616,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,825,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,471,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2626,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1626,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,208,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5988,Publication Article,1,Rafik Adili,48,SAID HALIFA,22,Said HILALI,100,Said Yassine S.A,170,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,52,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1171,Tribune libre,4743,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Allocution de l’Ambassadeur de Chine aux Comores à l’occasion de la cérémonie du lancement du projet d’élimination rapide du paludisme à la Grande Comore
Allocution de l’Ambassadeur de Chine aux Comores à l’occasion de la cérémonie du lancement du projet d’élimination rapide du paludisme à la Grande Comore
http://4.bp.blogspot.com/-jAv1Vf6HPfA/UlfPVnum3lI/AAAAAAABBfg/VO_JtH6JYXg/s1600/Mayotte-Vedette+Koungue%CC%813.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-jAv1Vf6HPfA/UlfPVnum3lI/AAAAAAABBfg/VO_JtH6JYXg/s72-c/Mayotte-Vedette+Koungue%CC%813.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2013/10/allocution-de-lambassadeur-de-chine-aux.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2013/10/allocution-de-lambassadeur-de-chine-aux.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières