On ne parle plus que de la star brésilienne dans la presse catalane. Le phénomène est sans précédent et même son salaire dépasse celui du ...
On ne parle plus que de la star brésilienne dans la presse catalane. Le phénomène est sans précédent et même son salaire dépasse celui du génial Argentin.
Dans un article publié vendredi, le quotidien espagnol AS a révélé que, tout compte fait, le Brésilien de 21 ans gagnerait plus que l’icone locale, l’Argentin Lionel Messi. Selon la communication officielle du club blaugrana, le quadruple ballon d’or gagne 13 millions d’euros net par an, Xavi, Iniesta et Fabregas en ramassent 10 chacun et le salaire de Neymar se monte à 7 millions.
Mais personne ne croit que les 40 millions versés au père de Neymar ne font pas partie du salaire du prodige venu de Santos. Dix millions ont été payés d’avance et les 30 suivants s’échelonnent sur 5 ans, la durée du contrat du Brésilien.
La question de la relative faible somme de transfert (57 millions) pour amener Neymar en Catalogne a peut-être trouvé sa réponse dans la petite valse des euros entre le club, le joueur et son père. Durant l’ère de Pep Guardiola, le vestiaire avait été bien tenu. Pas sûr que cela se poursuive ad eternam. Par Jean-Philippe Pressl-Wenger 20minutes.ch