Mes chers Frères ; Mes chères Sœurs ; Mes chers Amis et Sympathisants ; Mes chers Compatriotes ; ASSALAMU ANLAYKUM ...
C’est vous dire, Mes chers Amis, que mercisambi.com devra être un espace convivial d’échanges et de partage de l’information et surtout de la vraie information. Cette dernière est d’autant plus importante qu’elle devra nous démarquer de ces autres sites où l’information n’est fournie que quand elle est pervertie, manipulée afin de susciter la haine, la discorde, le mépris etc….Pour ma part, j’estime que ce n’est pas rendre service aux Comoriens, tant de l’intérieur que de la Diaspora, surtout celle-ci pour qui, les moyens de communication actuels servent de pont entre elle et le Pays.
Des choses intéressantes à dire, il y en a, j’en suis convaincu et je dirai même qu’il y en a beaucoup et les comoriens ont le droit de savoir ! Ils savent déjà car ils sont honnêtes et justes, mais il n’est pas non plus inopportun d’entretenir la mémoire collective et de la rafraîchir de temps en temps surtout quand on sait que des esprits malhonnêtes et malveillants sont toujours à l’affût pour détruire tout ce que l’on a réalisé. Ne soyons donc pas avares, nous avons le devoir et l’obligation d’informer les comoriens, de les éduquer, surtout à l’éducation et à la culture de la vérité en général, plus particulièrement dans le domaine de l’information et de la communication.
J’insiste, vous direz, sur l’utilisation que l’on devra faire de ce site car vous n’êtes pas sans savoir, au risque même de me répéter, que j’ai toujours œuvré pour le développement et la promotion de la communication et les faits sont là têtus : premières radio et télévision libres des Comores Radio Ulezi et T.V ULEZI à Mutsamudu, et vous voilà que vous voulez me reverser dedans ! KAVASI TAANBU !
Mercisambi.com devra donc être, disais je, une tribune où tout le monde pourra contribuer à entretenir nos échanges, à rehausser le débat, à apporter des témoignages et aussi corriger, quand il le faut, les procès d’intention souvent faits à ma personne et à mes collaborateurs.
Nourrissez donc ce site de vos articles, de vos déclarations, de vos communiqués, de vos points de vue pour défendre nos valeurs, nos convictions et nos principes.
Quant à moi, je fais mien ce site que vous avez bien voulu m’offrir et sera désormais l’espace où tous ceux et toutes celles qui partagent les mêmes valeurs et le même combat que moi, peuvent me rejoindre pour promouvoir un idéal commun de fraternité, d’amitié et de sympathie pour notre Pays.
SAMBI dit alors : mercisambi.com
Merci à vous !
WASSALAMU ANLAYKUM !
L'Equipe Merci Sambi.