Michael Sik Yuen, le ministre mauricien du Tourisme, effectue un bref séjour à la Réunion. Son objectif : inciter toujours plus de Réu...
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Michael Sik Yuen a également annoncé un effort conséquent pour la haute saison, du 5 juillet à la mi-août. Là aussi, Air Mauritius a fait un effort en vendant ses billets à environ 200 euros, dans le cadre de packages comprenant d'autres prestations comme l'hôtel ou le transfert. Pas possible ici de donner le prix du package complet, puisqu'il sera fixé hôtel par hôtel, en fonction de son nombre d'étoiles et des autres prestations susceptibles d'être offertes. Mais globalement, le client réunionnais devrait largement s'y retrouver. Ces packages sont également déjà en vente à Air Mauritius ou dans les agences de voyage de l'ile.
A noter que ces promotions ne concernent que les billets vendus sur les Airbus A330 et A340, et pas ceux des petits ATR.
Enfin, Air Mauritius compte proposer des promotions au coup par coup, pour permettre à des Réunionnais d'assister à des événements culturels dans l'ile soeur, le temps d'un week end. Première occasion : la prestation le week end prochain du groupe Cassiya, particulièrement apprécié des Réunionnais, dans le cadre du 37ème anniversaire de l'hôtel La Pirogue, l'un des plus anciens et plus célèbres hôtels mauriciens.
Cette campagne de promotion s'inscrit dans une politique globale de marketing dans le monde entier. Des équipes de la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority) se trouvent actuellement par exemple en Turquie, en Chine et dans de multiples autres pays pour y faire connaitre leur ile.
La Chine est d'ailleurs un des grands espoirs du ministre mauricien. Si les Chinois n'ont été que 20.000 sur les plages mauriciennes en 2012, ils devraient être le double cette année et Mickaël Sik Yuen espère qu'ils deviennent à terme le troisième plus grand nombre de touriste, derrière la France et la Réunion.
Pour mémoire, l'ile Maurice compte 113 hôtels avec environ 13.000 chambres. Et le gouvernement mauricien ne compte pas, pour le moment, freiner le nombre sans cesse croissant de nouvelles implantations.
Pierrot Dupuy | Source : zinfos974.com
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.