Le Chef de l’Etat a reçu les lettres de créance du nouvel Ambassadeur de Malte à Moroni.

PARTAGER:

Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu dans la matinée du jeudi 18 avril 2013 à Beit-Salam, les le...


Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a reçu dans la matinée du jeudi 18 avril 2013 à Beit-Salam, les lettres de créances de Son Excellence Mr. Eric DEROO, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Ordre Souverain de Malte en Union des Comores.
Nous vous présentons ci-après, l’inégralité des discours prononcés à cette occasion.

Allocution de SEM Eric DEROO, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de Malte lors de la présentation des lettres de créances

Monsieur le Président,
C’est pour moi un grand honneur de vous remettre aujourd’hui mes lettres de créance de la part de son Altesse Eminentissime Fra’ Matthew Festing, Prince et grand maitre de l’ordre Souverain de Malte, m’accréditant auprès de vous en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire.
L’Ordre Souverain de Malte est une institution sui generis, sujet de droit international public, neutre, et impartial par vocation, qui ne dépend d’aucun autre Etat, gouvernement ou organisation dans le monde. Depuis sa fondation au milieu du XIème siècle, il s’est consacré à l’aide apportée à ceux qui souffrent : les pauvres, les malades, les refugiés, les personne déplacées, les sans-abris, les personne handicapées, sans distinction de race, de religion ou d’origine. Sa vision était dès -l’origine, celle d’un principe humanitaire que nous considérons aujourd’hui comme moderne, mais qui pour notre ordre constitue une tradition quasi-millénaire et qui demeure la même au21ème siècle. Son réseau diplomatique couvre plus de cent pays et il est donc représenté dans la grande majorité des nations et organisations mondiales.
Pour les autorités de l’ordre, l’Union des Comores joue un rôle important et positif dans une région déterminante de la planète. Fondée sur des liens diplomatiques établis en 1982, l’œuvre de l’Ordre aux Comores s’est déjà concrétisée en particulier au côté de Caritas, par des programmes d’aide, d’assistance et de développement aux hôpitaux, Cantres médicaux, dispensaires, postes de santé et structures sanitaires sur la grande île, à Anjouan et Mohéli.
C’est pourquoi, en me confiant cette mission, le Grand Maître souligne la nécessité que nos relations, déjà cordiales et positives, deviennent de plus en plus actives. Je pus vous donner l’assurance que je travaillerai en ce sens : c’est en continuant à développer notre coopération dans les structures secteurs essentiels de la santé, tels la lutte contre les endémies que nos relations, pourront le mieux s’affermir. C’est du fond du cœur ce que je souhaite pour les mois et années à venir.
Je suis sûr qu’avec vos collaborateurs du gouvernement et de l’administration des Comores, nous allons définir les meilleures voies possibles pour développer notre action.
Monsieur le Président, c’est en formulant cet espoir, et cette volonté de plus, et mieux travailler en commun que je vous assure de tous mes efforts, et de toute ma disponibilité. Permettez-moi en terminant Monsieur le Président, de vous exprimer au nom de S. A. Em. Fra’. Matthew Festing, Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte, et en mon nom personnel, tous les vœux très ardents de réussite, de bonheur que je formule pour votre auguste personne et pour le peuple comorien.

Allocution de Son Excellence Dr IKILILOU DHOININE, Président de l’Union des Comores, à l’occasion de la Présentation des Lettres de Créancede Son Excellence Monsieur ERIC DEROO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Ordre Souverain de Malte en Union des Comores.

Beit-Salam, le 16 avril 2013
Monsieur l’Ambassadeur,
Je voudrais vous dire, le grand plaisir qui est le mien et que je partage avec le Gouvernement et le Peuple Comoriens, de vous accueillir et de vous souhaiter une très chaleureuse bienvenue en Union des Comores.
Je suis heureux en effet, d’accepter les Lettres de Créance par lesquelles, Son Altesse Eminentissime Fra’.Matthew Festing, Prince et Grand Maître de l’Ordre Souverain de Malte, Vous accrédite, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire dans notre pays.
J’accepte également les Lettres de Rappel de votre prédécesseur qui, durant sa mission, a marqué les bonnes relations qui existent entre l’Ordre Souverain de Malte et mon pays, par son dynamisme et son dévouement.
Votre accréditation, aujourd’hui, témoigne de la volonté de L’Ordre Souverain de Malte et de l’Union des Comores de se rapprocher davantage afin de consolider et diversifier leur coopération.
Je suis persuadé, que grâce à nos efforts communs, nous y parviendrons. C’est pourquoi, je voudrais ainsi, vous assurer de mon entier soutien et de celui de mon Gouvernement, dans l’accomplissement et la réussite de votre noble mission ainsi que de l’estime et de la profonde amitié que vous bénéficierez également de la part de tout le peuple Comorien.

Monsieur l’Ambassadeur,
Nous admirons beaucoup l’œuvre accompli, à travers les siècles, par l’Ordre Souverain de Malte, en faveur des démunis (pauvres, malades, réfugiés, déplacées, handicapés et sans-abris)
Nous sommes les témoins, aujourd’hui, de l’action qu’il a menée dans notre pays depuis l’établissement de nos relations diplomatiques en 1982, notamment aux côtés de Caritas, en faveur des hôpitaux, centre médicaux, dispensaires, postes de santé et structures sanitaires dans toutes nos îles.
Notre désir commun est de voir cette coopération se perpétuer et s’intensifier.
Mon Gouvernement et moi-même avons su mettre à profit l’unité, la paix et la stabilité qui prévalent en Union des Comores, pour consolider l’Etat de droit, la Démocratie et la bonne gouvernance.
Notre pays jouit d’une crédibilité qui lui a souvent manquée dans le passé et bénéficie aujourd’hui de la confiance de la Communauté internationale et des institutions financières internationales. Ces atouts constituent pour nous, une chance pour réussir la relance du développement socio-économique de notre pays.
C’est pourquoi, nous comptons sur nos partenaires, dont l’Ordre Souverain de Malte, pour nous accompagner et nous aider à relever ce défi qui n’est autre que le partage de nos valeurs communes, de paix, d’humanisme et de progrès.

Monsieur l’Ambassadeur,
J’ai été très sensible aux salutations de Son Altesse Eminentissime, le Prince et Grand Maître de l’Ordre Souverain de Malte.
Je Vous demande de lui transmettre en retour, tous mes vœux de santé et de bien-être pour lui-même et son honorable famille ainsi que mes souhaits de paix, de progrès et de prospérité pour tous ceux qui œuvrent à ses côtés en faveur des démunis de la planète.
Je vous souhaite, bonne chance et pleine réussite dans votre noble mission.
Je vous remercie.
beit salam 

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,113,Abdourahamane Cheikh Ali,105,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2143,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1632,Ahmadou Mze,87,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,120,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1230,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,53,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8839,Daoud Halifa,232,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,179,Dini NASSUR,149,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1656,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3309,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1625,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,830,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,477,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2649,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1631,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,209,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6065,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,173,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1192,Tribune libre,4789,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Le Chef de l’Etat a reçu les lettres de créance du nouvel Ambassadeur de Malte à Moroni.
Le Chef de l’Etat a reçu les lettres de créance du nouvel Ambassadeur de Malte à Moroni.
http://1.bp.blogspot.com/-SqJpiiny4W8/UXF4S1poWfI/AAAAAAAA1h0/_l85OPIZRuI/s1600/arton2328.jpg
http://1.bp.blogspot.com/-SqJpiiny4W8/UXF4S1poWfI/AAAAAAAA1h0/_l85OPIZRuI/s72-c/arton2328.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2013/04/le-chef-de-letat-recu-les-lettres-de.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2013/04/le-chef-de-letat-recu-les-lettres-de.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières