A Mayotte il y a deux sociétés de pompes funèbres. A elles deux, elles devraient se répartir le marché, oui mais voilà, il n'y en a qu...
A Mayotte il y a deux sociétés de pompes funèbres. A elles deux, elles devraient se répartir le marché, oui mais voilà, il n'y en a qu'une qui a reçu l'autorisation de transporter les corps.
A priori il devrait donc n'y avoir qu'elle qui s'en occupe, mais certains mahorais ne veulent avoir à faire exclusivement qu'à l'entreprise TCM … agrément ou non.
Hier, le corps d'une femme était rapatrié sur l'île et la famille avait choisi l'ordonnateur de pompes funèbres qui n'avait pourtant pas le droit de transporter le cercueil. Pas d'agrément donc pas le droit et pourtant, c'est bien à lui qu'on a confié le corps...
Le tout, sous les yeux des gendarmes, et pour cause, les mahorais ne sont pas formés au droit commun et la perte d'un proche n'aide pas à comprendre l'application des lois. A l'heure actuelle, la situation d'une seule société agrémentée ne permet pas réellement la concurrence sur le territoire, mais de nouvelles pompes funèbres pourraient bien voir le jour très vite, pour plus d'égalités dans ce domaine.
Source : France Mayotte et KTV
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES