Depuis hier et jusqu'au 17 mars, l'Inde vous invite à une découverte au parc des expositions de Saint-Denis. L'occasion est bonn...
Depuis hier et jusqu'au 17 mars, l'Inde vous invite à une découverte au parc des expositions de Saint-Denis. L'occasion est bonne également pour nouer ou renouer relation avec certaines contrées de notre zone géographique.
Le plus grand hall implanté au nord du parc est dédié à cette manifestation, mais seulement sur trois quarts de sa surface globale. Il suffit d'une dizaine de minutes pour en faire le tour complet.
Tissus, pierres semi-précieuses, bijoux, recettes pour mincir, accessoires pour la relaxation, maquillage à l'indienne ou à l'européenne… le panel est hétéroclite. L'Inde domine par ses vitrines chatoyantes, ses musiques, ses danses, mais la péninsule n'est pas seule à l'affiche. La Réunion est en bonne place avec, notamment, ses traditions culinaires, Madagascar se donne à apprécier avec son artisanat, tandis que Mayotte, Maurice et Rodrigues vantent leurs charmes touristiques. La Chine y tient une petite place aussi.
Pâtisserie marocaine et charcuterie catalane
On y trouve même des meubles confectionnés en Indonésie, de la pâtisserie marocaine et de la charcuterie catalane… Ces jours-ci, l'art du dépaysement à portée de main, en quelques pas, au fil des étals, se cultive à Saint-Denis et nulle part ailleurs.
Dans l'ensemble, les articles sont de bonne facture. Les prix ? Plutôt intéressants. Cela dit, dans les rangs des exposants indiens il n'en est jamais fait mention. Sans doute est-ce coutumier là-bas sur le sous-continent, mais ici sur notre petit caillou, de telles pratiques en laissent plus d'un dubitatif.
L'Inde authentique peut, parfois, surprendre. Clicanoo.re
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES