Les recherches pour retrouver les corps de 35 passagers disparus le 9 mars après le naufrage d'une embarcation au large de l'île d...
Les recherches pour retrouver les corps de 35 passagers disparus le 9 mars après le naufrage d'une embarcation au large de l'île de Mayotte ont été arrêtées, a indiqué samedi le responsable des secours.
"Nous ne recherchons plus de corps, ni de survivants, le bilan s'établit aujourd'hui à 12 rescapés et 35 disparus", a indiqué le colonel Ismael Mogne Daho, chef de la protection civile des Comores.
L'alerte n'a été donnée que le 15 mars au matin par un bateau malgache, le Simakom, qui "nous a informé vers 7 heures avoir repéré une dizaine de corps, à quelques 35 miles de Mayotte", a précisé Ahmed Commandant.
Le gouvernement comorien a sollicité vendredi "l'appui" de la France "pour faciliter la localisation et la récupération des corps", selon une lettre adressée à l'ambassade de France à Moroni, dont l'AFP a pu se procurer une copie.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES