Les exécutions ont été filmées. Photo AFP Le groupe islamiste nigérian Ansaru a annoncé hier avoir tué sept étrangers enlevés dans...
Les exécutions ont été filmées. Photo AFP
Le groupe islamiste nigérian Ansaru a annoncé hier avoir tué sept étrangers enlevés dans le nord du Nigeria, selon le groupe de renseignement SITE, trois semaines après le rapt de deux Libanais, deux Syriens, un Grec, un Italien et un Britannique, sur un chantier de travaux publics.
20 membres présumés de Boko Haram tués
L'armée nigériane a annoncé hier avoir mené une opération à Maiduguri, fief du groupe islamiste Boko Haram, dans le Nord-Est du Nigeria. « Nous avons échangé des coups de feux et environ 20 d'entre eux sont morts […], nous avons perdu deux soldats, trois sont blessés […], nous avons aussi arrêté 25 terroristes de Boko Haram » a déclaré un porte-parole de l'armée.
Afrique du Sud Nelson Mandela hospitalisé
L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, 94 ans, a été hospitalisé hier pour des « examens médicaux » qui étaient prévus, a annoncé la présidence. Ces examens font suite au traitement que M. Mandela avait subi il y a quelques mois pour une infection pulmonaire et des calculs biliaires. De santé fragile, le héros de la lutte anti-apartheid, âgé de 94 ans, avait été hospitalisé pendant dix-huit jours en décembre.
RD Congo Personnel naviguant sanctionné
Après de nombreux naufrages, le ministère des Transports a ordonné une mission de contrôle des ports et fleuves du pays, à l'issue de laquelle le manque de formation de nombreux personnels a été identifié. Résultat : 518 personnels, répartis sur sept des onze provinces du pays, « sont interdits de naviguer jusqu'à nouvel ordre ». Les provinces de l'Équateur (Nord-Ouest) et du Sud-Kivu (Est) sont les plus touchées, avec respectivement 146 et 165 personnels suspendus.
Google Bientôt une action à 1000 dollars ?
L'action Google vole de record en record ces dernières semaines, profitant des malheurs du rival Apple mais aussi d'un regain de confiance pour ses activités, surtout mobiles. Le titre a pris 17 % depuis le début de l'année, et vaut aujourd'hui près de 10 fois plus qu'à son entrée en Bourse, en août 2004, pour 85 dollars. L'action Google a encore enregistré coup sur coup cette semaine deux nouveaux records en clôture, à 821,50 dollars lundi puis 838,60 dollars mardi, et certains analystes, comme ceux de la banque Jefferies, la voient bientôt à 1000 dollars. L'Alsace
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES