Les chauffeurs de Taxi en Petite Terre abuseraient-ils certains de leurs clients ? Une drôle de scène s'est déroulée il y a quelques j...
Les chauffeurs de Taxi en Petite Terre abuseraient-ils certains de leurs clients ? Une drôle de scène s'est déroulée il y a quelques jours à l'aéroport. Une scène qui se reproduit au quotidien et qui commence à exaspérer les voyageurs transitant en taxi par l'aéroport.
En effet, une passagère d'un vol Air Austral entre dans un taxi avec ses 3 bagages. Le chauffeur lui explique de cela fera 2 euros de plus pour l'encombrement. La dame vivant à Mayotte n'a pas accepté. Le chauffeur a tenté d'expliquer que la mesure était en vigueur depuis 3 ou 4 ans et qu'il ne pouvait rien y faire. Or, pour mémoire, les tarifs des taxis à Mayotte sont fixés par arrêté préfectoral. Le principe est clair, tout bagage pesant moins de 20 kilos ne fait l'objet d'aucune redevance, d'aucun surcoût. Au delà de 20 kilos, il faut en effet payer au conducteur 0,65€. Mais le système se repend alors que dans un même temps les pratiques seront bientôt encadrées par une charte aéroport. En cas d'écarts au règlement, les taxis n'auront plus accès à l'aérogare ni aux passagers.
Source : Kwezi Fm et France Mayotte